Manga La Peste T1 d'Albert Camus par Ryota Kurumado

RÉSOLU
‎17-04-2022 19:09

Manga La Peste T1 d'Albert Camus par Ryota Kurumado

Oran, années 1940. De plus en plus de rats sont retrouvés morts dans les rues de la ville, semant la confusion chez les habitants, la peste s'abat sur Oran. Une situation qui inquiète le jeune docteur Bernard Rieux quand son concierge meurt une situation où l'indécision pourrait avoir des conséquences terribles. Le médecin s'engage dans une course contre la montre pour endiguer l'épidémie. 

 

 

 

4_9782749947525_1_75.jpg

 

Une adaptation en manga du classique d'Albert Camus, une bonne idée pour les réfractaire au classique, pourquoi pas s'en servir comme outils en comparaison de l'original à l'école. Le personnage est intéressant, l'histoire est très bien adapté dans ce manga mais le texte nécessite à quelques moment des explications plus poussé. Le graphisme est un point noir hélas. Ma note 3,6Cœur/5.

 

Sur Cultura.com  

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎19-04-2022 11:48
Solution

Re: Manga La Peste T1 d'Albert Camus par Ryota Kurumado

Merci pour la découverte @spitfire89. Je ne savais pas que le roman de Albert Camus avait été adapté en manga. C'est intéressant et une excellente manière de faire lire des classiques aux plus réfractaires comme vous dites. Je le note ! 

‎06-11-2022 19:51

Re: Manga La Peste T1 d'Albert Camus par Ryota Kurumado

Je suis fan de manga et de tout le développement psychologique qui y sont développé. J'avais déjà lu la peste de Camus et je serais curieux de le découvrir en format manga.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >