Marécage: Tom 1 : Sombra d'Antonio Zurera

‎21-02-2024 16:48

Marécage: Tom 1 : Sombra d'Antonio Zurera

@CharlotteV , @LeaCultura  voici une nouvelle participation au [CHALLENGE] Lire 5 Bd en 2 mois.

 

Ce premier tome est une entrée en matière dans l’univers de la Dark Fantasy animalière. Introduction éloquente et convaincante.

Antonio Zurera nous entraine dans son univers sur plusieurs fronts à la fois : à Mont Royal dans le royaume de Palantia,  dans le Marécage, un territoire maudit, dangereusement inhospitalier, peuplé d'étranges créatures où y sont envoyés les pires criminels, sur un champs de bataille où se distingue un prétendant légitime au trône de Palantia.

Dans cet univers sombre et ultra violent, véritable cloaque, tout est permis, meurtres, enlèvements, manipulations, manigances, trahisons. Ici règne la loi du plus fort, du plus retors.

Tout commence par un complot ourdit par Dame Valadia pour assassiner la reine Violante ainsi que son bébé, la princesse Ysaut, afin d’accéder au trône. Entre alors en scène Ariston Bergère, honnête homme et chevalier, capitaine de la garde royale qui servira de bouc émissaire. Il va soustraire le nourrisson à une mort certaine en l’enlevant. Pourchassé et blessé par les gardes royaux, il n’a d’autre choix que de s’enfoncer là où personne n’osera venir le chercher, dans les profondeurs du Marécage.

Au fil de ces passionnantes 90 pages, on découvre de nombreux événements aux multiples rebondissements ainsi des peuples et des personnages hauts en couleurs, comme la mystérieuse Sombra au visage masqué qui se cache dans le Marécage. Cet univers onirique et enchanteur tranche véritablement avec les événements sombres et violents qui le frappent. 

Quand Antonio Zurera, maître du design et du dessin animé, compose un univers de fantasy animalière et qu’ Hiroyuki Ooshima assure la mise en couleurs, c’est un véritable choc graphique, on ne sait plus où donner du regard.

 

« Lu dans le cadre du Prix Orange de la BD 2024. Je remercie Lecteurs.com ainsi que les Editions Dupuis pour cet envoi. »

 

Retrouvez cet BD sur Cultura.com 

Marécage0.jpgMarécage 1.jpgMarécage 2.jpgMarécage 3.jpgMarécage 5.jpgMarécage 6.jpgMarécage 6.jpgMarécage 7.jpg

Cultura Cormontreuil
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dojoji Yukio Mishima   À travers quatre textes révélant l’éventail des talents narratifs de Mishima, le ...
Londres, 1872. Selena, jeune veuve et duchesse de Lushing, n'avait jamais connu la passion. Jusqu'à ce qu'Aiden Trewlov...
Deux morts suspectes perturbent le séjour d'Aggie dans une petite ville thermale du Yorkshire. Des jardins du somptueux ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >