Martine au Louvre Gilbert Delahaye

‎28-11-2022 15:03

Martine au Louvre Gilbert Delahaye

38_9782203228719_1_75.jpgLe retour de notre petite Martine pour un Tome 61. Et pour cela direction...Le Louvre ( comme l'indique le titre hihihi). Martine et sa classe sont en sortie scolaire et viennent visiter le musée du Louvre dans lequel ils verront certaines des œuvres du musée (Joconde, sphynx…) 

 

mon avis: J'ai été ravi de retourné en enfance avec ce livre même si c'est plutôt de la génération de ma mère. Mais j'ai malgré tout grandit avec les livres de Martine de ma mère que j'adorais. Ce livre était vraiment super puisqu'en plus de l'histoire en elle même, il y a en plus des références historiques et culturelles que ce soit avec des tableaux ( La Joconde, la liberté guidant le peuple), des sculptures ( le scribe accroupi) , des monuments ( le musée du Louvre, le sphynx, l'arc de triomphe) puis il y a aussi en référence les jardins des tuileries donc c'est vraiment sympa pour que les enfants apprennent de nouvelles choses sur la France tout en lisant un livre fait pour eux. Cela leur permettra je pense de bien retenir en le lisant plusieurs fois. 

 

⭐⭐⭐/5

https://www.cultura.com/p-martine-t-61-martine-au-louvre-9782203228719.html

Balises (4)
3 Réponses 3
‎28-11-2022 16:30

Re: Martine au Louvre Gilbert Delahaye

Merci pour cet avis @Oceane_mnl

J'étais une grande fan de Martine quand j'étais plus jeune et j'ai gardé ma collection bien précieusement. 

Cet album est plus récent, non ? Je ne me souviens pas de l'avoir eu petite.

‎28-11-2022 22:01

Re: Martine au Louvre Gilbert Delahaye

@LeaCultura oui oui c'est tout récent. Quand je l'ai vu j'étais surprise d'en voir un nouveau 😊

‎29-11-2022 09:14

Re: Martine au Louvre Gilbert Delahaye

Bonjour @Oceane_mnl, Martine, quelle nostalgie ! En effet ils ressortent quelques nouveautés, il me semble avoir vu passer "Martine à Versailles" également Smiley clignant de l'œil

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >