Mary d'Anne Eekhout

‎15-09-2023 18:38

Mary d'Anne Eekhout

1812, Écosse, Dundee, Mary séjourne dans la famille d’Isabella Baxter, ensembles elles parcourent les landes, elles regardent le monde avec un esprit critique et imaginatif. Un jour, alors qu'ellels se trouvent au fond des bois, elles tombent sur un véritable monstre, une rencontre qui les amène à se demander si les créatures fabuleuses de leurs histoires sont plus que de simples produits de l'imagination. À mesure que leur lien s'approfondit suite à leur expérience secrète, les sentiments de Mary et Isabella l'une pour l'autre s'intensifient. 

19_9782072982071_1_75.jpg

Quelques années plus tard, Mary est une mère, elle séjourne au bord du lac Léman avec Percy Shelley son amant et Lord Byron. William le fils de Mary et sa demi-sœur les rejoignent. Alors que l'orage éclate elle est ses compagnons fume du laudanum au court de la soirée ils s'inventent des histoires effrayantes. Pendant cette même soirée des souvenirs de son séjour avec Isabella ressurgissent, des émois écossais.

Ce livre aux éditions Gallimard est une plongé dans le mythe de la créature du Dr Frankenstein, si vous aimez comme moi la série Doctor Who la saison 12 épisode 8 s'inspire aussi de ce séjour de l'autrice au bord du lac. Dans ce livre Anne Eekhout reprend les documents du journal intime de Mary Shelley, elle réinvente ou imagine la vie de l'autrice. On découvre Mr Booth qui inspira Mary Shelley. Un historique, une fiction, une biographie et une atmosphère riche en émotions. 

On navigue entre deux temporalités, pour ma part j'ai une préférence sur la première partie du roman plus rythmé, des découvertes. La seconde est elle plus répétitive. Les premiers émois, une histoire féministe, une vision de se qui a fait le Talent de Mary Shelley. 

Un livre que je vous recommande. 

Sur cultura.com

Anne Eekhout

Anne Eekhout née en 1981 vit au Pays Bas autrice des romans Dogma.

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
11 Réponses 11
‎15-09-2023 16:49

Re: Mary d'Anne Eekhout

J'en ai entendu parler et ton avis me donne envie de le lire @spitfire89 

‎15-09-2023 17:23

@IsaPouteau , c'est l'un des livres de cette rentrée que je voulais absolument lire. J'espère que @LeaCultura ou @CharlotteV pourront rajoutés le lien car j'ai eu droit au "Saperlipopette" sur le site en ligne. 😱 🤣

‎15-09-2023 17:43

Merci @LeaCultura d'avoir ajouté le lien 🥰, je ne sais pas comment tu as fait ce matin je n'ai pas trouvé le résultat de ma recherche (Titre ou autrice). 

‎15-09-2023 18:03

@spitfire89 Il est parfois plus simple de chercher avec l'EAN. 

‎15-09-2023 18:36

@LeaCultura  merci pour cette astuce si j'ai un souci similaire j'essaierai

‎15-09-2023 19:31

@spitfire89 merci pour cette recommandation je la note aussi !

‎15-09-2023 19:35

@LeaCultura ah bon ? ça veut dire que je peux taper le code-barre du livre c'est ça ? Dans ma recherche ?

‎19-09-2023 10:35

@kryan Oui. C'est parfois plus facile quand les résultats de recherche ne sont pas pertinents.

‎19-09-2023 20:23

@LeaCultura , @kryan  j'ai tenté de recherché un ouvrage avec cette astuce mais sa n'a pas fonctionné, j'ai mis le numero EAN dans mon premier essai puis dans le second EAN + le numéro dans la barre de recherche de cultura.com mais rien. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une minute avant la fin de l'examen ! Affrontant Sickboy, Eight est sur le point de tomber du haut de l'hôtel. Il s'agr...
Les examens de mi-session deviennent encore plus difficiles. Un ennemi d’une puissance écrasante apparaît devant Eight. ...
...resque oubliés. À douze ans, garçon rêveur et solitaire, il s’est lié d’amitié avec le vieux Clovis qui passe des he...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >