Mathias Sandorf de Jules Verne

‎28-10-2022 15:42

Mathias Sandorf de Jules Verne

DSCF3248.JPG

 

 

Le comte Mathias Sandorf et deux complices préparent le soulèvement de la Hongrie contre l'occupant autrichien par patriotisme. Dénoncés par  Sarcany et Silas Thorental. Mathias  condamné à mort et emprisonné  au donjon de Pisino. Il finira par s'évadé après quinze ans il va cherché à se venger.

 

Jules Verne s'inspire d'Alexandre Dumas et le comte de Monte Cristo ( vous pouvez retrouvé mes avis sur le tome 1 et 2 sur la communauté) pour un hommage. Une vengeance qui passera par la France, Le Maroc, L'Italie et d'autres pays. Un classique de Jules Verne entre aventure, romance pour une vengeance passionnante. Ma note 4,1Cœur/5.

Sur cultura.com

 

"Sandorf et Bathory trouvent refuge chez le Corse Ferrato mais ils sont dénoncés par l'Espagnol Carpena qui veut la récompense et souhaite se marier avec la fille du Corse. Cette fois, seul Sandorf arrive à s'enfuir. Il va survivre, en changeant d'identité, grâce à ses talents de médecin et d'hypnotiseur. "


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎28-10-2022 17:21

Re: Mathias Sandorf de Jules Verne

merci @spitfire89 pour cette nouvelle participation au challenge des classiques

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >