« Maudits » de Marine Kelada

‎10-08-2022 10:19

« Maudits » de Marine Kelada

« Maudits » de Marine Kelada« Maudits » de Marine Kelada

 

WoW… Une histoire mêlant légendes et faits historiques réels.. Une plume addictive et tellement bien menée… C’était un régal de lire ce livre (un supplice par moment, je dois l’avouer..)

 

 

Comment décrire cette histoire d’amour avec autant d’intensité et de justesse… Non, je suis désolée, je ne pourrais pas le faire. Pour ça, je vous conseille juste de lire ce livre… C’était d’une beauté.. Un amour interdit, un amour sans fin qui durera à jamais…

 

Je dois avouer que le début m’a surpris.. Je ne savais pas comment allait se dérouler l’histoire… Et tout a été tellement bien mené… D’une justesse incroyable…

Après l’avoir terminé, j’ai lu et relu les passages que j’ai adoré ! Marian et son courage ; Gregor et sa quête… Tous deux amants pour l’éternité..

 

«- Je te retrouverai, Gregor, je te le promets ! Je te retrouverai, jamais je ne t’abandonnerai ! Jamais ! Je te suivrai où que tu ailles, je te retrouverai même en Enfer ! 
- Et je t’y attendrai, Marian. Toujours. »


Les 8 mots de l’histoire:

 

R a s s e m b l e m e n t
O r i g i n e s
E n f a n c e
E v i d e n c e
F u i t e
K e l p i e
R e t r o u v e r
S a c r i f i c e

 

L’histoire en emojis:

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿🏞🏰🌳💒🩸⚔️🐑🔥👶🏻🐎⛓🪓💧🧙‍♀️💁🏻‍♀️🏠

 

& vous, l’avez-vous lu ? Ça vous tente ?

J’annonce déjà que je lirais tous les livres de l’auteure… C’est une certitude ♥️ Elle est auto éditée et je suis fan de sa plume !!!!

PS: Pour revenir sur mon sujet Happy end…. Comment vous dire que ce livre à 2 fins (pour moi)… Bref, c’était dingue ! 🥹 Trop d’émotions !

Vert
Cultura Villennes Sur Seine
6 Réponses 6
‎03-08-2022 09:37

Re: « Maudits » de Marine Kelada

Je ne sais pas si je dois te remercier ou non @emeline2094 ! Tu fais encore agrandir ma PAL ! Je ne connaissais pas du tout ce livre ni cette autrice. J'adore pouvoir découvrir ces livres qui sont juste incroyables mais encore inconnus de tous ! Les 8 mots et les émojis m'ont convaincu ! Je garde le nom en tête. Un bébé dans les émojis ? Je suis intriguée. Smiley très heureux 2 fins ? Tu as toute mon attention !!

‎03-08-2022 23:23

Re: « Maudits » de Marine Kelada

@maelle-cultura Je n’ai jamais lu d’histoire formée (je ne trouve pas le terme exact) mais la construction de cette histoire je l’ai trouvé atypique !!!! Et oui pour moi, il y a 2 fins dans ce livre… 
il y a des faits réels, du fantastique et une romance !!!! C’était juste sublime, je suis totalement convaincu par la plume de l’auteure ! 😍

‎19-09-2022 23:07

Re: « Maudits » de Marine Kelada

Screenshot_2022-09-19-23-04-16-12_1c337646f29875672b5a61192b9010f9.jpg

J'ai lu ℳ𝒶𝓊𝒹𝒾𝓉𝓈
De Marine keleda 
Auto édité
Note : ᥱ́ᥒoɾຕᥱ ᥴoᥙρ⳽ ᑯᥱ ᥴœᥙɾ

On a tous un livre qui nous marque à jamais et clairement maudit a marqué ma vie. Je me souviendrai toujours de cette histoire très touchante. 

Aujourd'hui je vous emmène avec moi en Ecosse dans une des plus grande famille du clan Campbell(un petit Whisky) . Un mélange de légende et fait réels
Marian est une jeune fille qui souffre de crises d'angoisse sans réellement savoir le pourquoi du comment, ses crises vont s'intensifier ou lors d'une réunion du clan Campbell en Écosse. 
Lors d'une soirée la centenaire Maggi va mettre en garde Marian et sa cousine contre un mystérieux Highlander roux.
Après un tragique accident Marian décide de se rendre au lac. Et tombe nez à nez avec ce fameux Highlander.. et tenez-vous prêts pour la suite.
❤️
Aujourd'hui je vous partage une partie de moi, alors non je ne parle pas du roman mais de mon cœur car oui aujourd'hui je vais écrire avec le cœur d'une lectrice complètement brisé par sa lecture. Vous savez ce qui est dingue c'est que si on retire le côté fantastique de l'histoire et que nous gardons la tête dans le fait réel est juste dramatique, leurs histoires mon coeur marqué au fer rouge j'ai encore cette sensation de boule dans la gorge durant la rédaction de ma chronique. 
La plume de Marine est addictive, prenante, poignante, douce et brute à la fois. Une plume qui m'a transporté dans un long voyage en Ecosse et dans les affaires familiales des clans écossai.  
J'ai aimé du début à la fin du roman. Même si mon cœur a été déchiré par les mots de l'auteure, je la remercie  d'avoir partagé avec nous le roman tiré d'une tragédie oubliée.
J'ai beaucoup aimé Marian Campbell son personnage. Elle est adorable, fonceuse, et attendrissante . Tout au long du livre ses émotions seront mises sens dessus dessous..J'ai des Flash de ma lecture et je repleure merci Marine 😭 
Bref je disais que Gregor McGregor  est aussi l'un des personnages les plus brisés du roman. Prêt à tout pour la vengeance, il est téméraire, audacieux et déterminé à récupérer ce qu'il lui revient de droit en soit un personnage qui a eu mon cœur''

‎19-09-2022 23:10

Re: « Maudits » de Marine Kelada

Trop bien ma @Motherboooks ♥️♥️♥️🔥 Mes copines de romance bookstaaaa ici ! 😍♥️♥️ 
Team  romance en force !!!!

‎20-09-2022 15:44

Re: « Maudits » de Marine Kelada

@emeline2094 Et dire que Maëlle n'est plus là pour voir cette avalanche de romance sur CulturaLivres !! Smiley triste 

C'est génial en tout cas d'ouvrir la communauté à d'autres genres, je suis bien contente. Et merci de parler de CulturaLivres autour de toi Smiley clignant de l'œil

‎20-09-2022 17:14

Re: « Maudits » de Marine Kelada

Oui c’est top @LeaCultura !!!! J’espère que Maëlle passera voir ça ! (Je j’arrive pas à la trouver dans les tag… )

J’avoue avoir du mal à classer les différentes romances que je lis parce qu’il n’y a que romance adulte pour les romances et c’est vrai qu’il y a des romances plus « soft » que d’autres ! 🤷🏻‍♀️

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >