Metro 2035 ( Metro T3 ) de Dmitri Gloukhovski

‎29-01-2023 14:50

Metro 2035 ( Metro T3 ) de Dmitri Gloukhovski

9782253820093-001-T.jpeg

2035. Deux ans après avoir sauvé le métro de la menace des Sombres, Artyom  marié à Anna fille du colonel Melnik. Artyomest retourné vivre à la station VDNKh. C’est un héros brisé, obsédé par l’idée que l'avenir de l’humanité se trouve à la surface, et non pas dans les sombres couloirs du métro où elle semble régresser un peu plus chaque jour. Tenu pour fou, Artyom s'accroche désespérément à un souvenir, celui de la voix qu'il a entendue sur une radio militaire, quand il était au sommet de la tour Ostankino avec les Stalkers. Aussi, depuis son retour, remonte-t-il quotidiennement à la surface, malgré les risques, pour tenter d'entrer en contact avec d'autres survivants.

Le temps passe, et Artyom sombre peu à peu dans la dépression jusqu'à l'arrivée d'Homère à VDNKh : le vieil homme qui n’a de cesse de vouloir écrire son Histoire du métro, prétend en effet que des contacts radio ont déjà été établis avec d'autres enclaves.

 

Dernier arrêt pour cette dystopie. Réflexion sur la politique,  une vraie conclusion, surprenante et déchirante a cette trilogie. On se retrouve en quelques sortes dans un renouveaux car les personnages des deux premiers tomes on évolués l'image d'eux n'est plus la même. Plus violent car les hommes sont meurtries. N'ayez pas peur de vous lancer dans cette magnifique saga


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎29-01-2023 15:16

Re: Metro 2035 ( Metro T3 ) de Dmitri Gloukhovski

Merci pour cet avis !

Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >