Meurtres et pépites de chocolat de Joane Fluke

‎29-11-2021 16:32

Meurtres et pépites de chocolat de Joane Fluke

meurtres-et-pepites-de-chocolat-9782749163697_0.jpg

 

Meurtres et Pépites de Chocolat de Joane Fluke. Je tente de nouveau le Cosy Mystery avec cette nouvelle série au titre sucré ! Nous y faisons connaissance d’Hanna, propriétaire d’une boutique de cookies et figure locale de Lake Éden. 1 meurtre puis 2 voilà qu’Hanna mène l enquête aux côtés de son beau-frère Bill. Alors plutôt un avis mitigé. On est assez proche de la comédie romantique (très Wisteria Lane et ses Desperate), ca manque un peu de piquant et c est assez caricatural. Cela reste malgré tout un moment de lecture agréable, c’est léger, facile à lire et parfait pour se détendre ! (C est également un bel objet je trouve avec sa couverture toute acidulée) peut-être me laisserais je tenter par le tome 2, on y parle de charlotte 😜

8 Réponses 8
‎29-11-2021 16:36

Re: Meurtres et pépites de chocolat de Joane Fluke

Merci pour votre avis @virgie-c. Quel autre titre de Cosy Mystery avez-vous lu ? Je n'ai encore rien lu de ce genre littéraire et je me dis que l'hiver peut être le moment cocooning parfait pour le découvrir... Je ne sais pas par quelle série commencer. Agatha Raisin ? Les Détectives du Yorkshire

‎29-11-2021 18:35

Re: Meurtres et pépites de chocolat de Joane Fluke

J ai commencé par Agatha Raisin ! Mais j ai préféré Meurtres et Pépites de chocolat (peut-être parce qu écrit plus récemment 😉). 
je ne connais pas l autre série dont vous parlez, il y en a tellement !! Mais je vais y jeter un œil 👁 

 

‎30-05-2022 12:16

Meurtres et pépites de chocolat de Joanne Fluke

79_9782370833020_1_75.jpg

 

 

Meurtres et pépites de chocolat, facile à lire, histoire sympa, ...

 

Résumé : 

Hannah Swensen est de retour dans sa ville natale d'Eden Lake. Entre sa mère, plutôt envahissante, son chat à forte personnalité et l'ouverture de sa boutique, le Cookie Jar, elle a fort à faire. Son quotidien devient plus passionnant encore quand son livreur est retrouvé assassiné juste derrière son magasin. Le beau-frère d'Hannah, shérif adjoint du comté, fait appel à elle pour l'aider à trouver le coupable.

A découvrir sur cutura.com

‎29-05-2022 13:34

Re: Sympa!

Bonjour @perr62, merci pour votre avis, pouvez vous en dire plus sur le roman Meurtres et pépites de chocolats, qui est l'auteur ? De quoi sa parle ? Et pourquoi avez vous aimé ce livre ?

 

Pour vos prochains avis je vous invite à lire Comment bien présenter vos coups de cœur  - Règles et conseils post réalisé par @LeaCultura.

 

À bientôt sur la communauté.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎30-05-2022 12:17

Re: Meurtres et pépites de chocolat de Joanne Fluke

Bonjour @perr62 

Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le votre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis.

‎25-10-2023 14:33

Re: Meurtres et pépites de chocolat de Joane Fluke

Bon livre policier bien écrit .S'agissant des recettes ,elles sont pour des cuisiniers très doués ;elles encombrent plus qu'autre chose.

‎15-01-2024 15:00

Re: Meurtres et pépites de chocolat de Joane Fluke

J'ai trouvé l'histoire intéressante, mais un peu longue a démarrer.

Les personnages sont attachants.

C'est un bon moment de lecture. Les recettes parmi le livre, c'est amusant et ça change de ce que l'on peut lire.

Hâte de lire la suite des Aventures d'Hannah et de connaître toutes les péripéties qu'elle va devoir affronter.

mardi

Re: Meurtres et pépites de chocolat de Joane Fluke

J'ai moi aussi succombé à cette mouvance du cosy murder

Ma petite contribution pour celui-ci Smiley clignant de l'œil

 

Eden Lake, petite ville du Minnesota aux hivers rudes mais où tout le monde se connait et vient se retrouver dans le salon de thé d’Hanna. Cette dernière a délaissé une carrière universitaire pour revenir à ses racines, près d’une mère un brin encombrante, bien décidée à lui trouver un mari et une sœur, belle et volontaire mais peu maternelle.

Pourtant,  cette petite carte postale va exploser un beau matin lorsque juste derrière sa boutique, Hanna découvre le cadavre à peine tiède de son livreur ! Curieuse et déterminée, elle est bien décidée à faire la lumière sur ce crime et c’est enthousiaste et aux premières loges pour récupérer les derniers potins qu’elle va seconder son beau-frère, adjoint du shérif.

 

Un petit livre frais, très girly et qui sent bons les cookies !

L’intrigue ne casse pas vraiment trois pattes à un canard mais elle garde le mystère jusqu’au bout, envoyant tout du long notre « détective en toque » dans des impasses.

L’héroïne est attachante, ordinaire mais amusante, cash et sympathique (son rythme de travail me parait hallucinant : elle arrive le matin à potron-minet pour faire ses préparations puis enchaine les soirées...). Les seconds rôles sont parfois caricaturés mais certains sont plus détaillés et profonds.

On plonge avec plaisir le temps d’un livre dans cette petite bourgade américaine et on se régale des recettes que l’auteure nous partage avec générosité. Autant de tentations notées qu’il ne reste plus qu’à tester  ;-)

En bonus, une petite histoire à la fin mignonne et toujours aussi gourmande.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >