Midnight Club de Christopher Pike

‎18-10-2022 21:47

Midnight Club de Christopher Pike

Bonjour, je vous présente Midnight Club de Christopher Pike paru en février 2021, le roman s'adresse au +15 ans et pour cause c'est un roman genre Horreur-Frisson. Celui-ci est à peine sortie chez nos libraires dont Cultura, que ce dernier à déjà était adapté pour la plus grosse plateforme de Streaming Jingle ici. On en reparlera plus tard dans ce post. 

 

Midnight club

 

Frissonner, ou pour se faire peur Cultura.com.

 

Dans un hôpital réservé aux adolescents atteints de pathologies graves, cinq jeunes malades se retrouvent chaque soir à minuit pour partager des histoires effrayantes. Des histoires inventées, des histoires réelles, et parfois un peu des deux. Une nuit, ils décident de faire un pacte. Ils se promettent qu’après leur mort, ils donneront un signe aux autres depuis l’au-delà. La plus incroyable des histoires peut alors commencer. Guérison, départ soudain, histoire d’amour, révélations extraordinaires. 

La vie – ou bien la mort ? – n’en a décidément pas terminé avec ces adolescents.

 

Fan de chair de poule ou de fais moi peur, vous serez certainement déçut, même si certain passage nous fait sourire par un frisson et une peur grâce à l'ambiance sombre et glauque. Le livre n'est pas vraiment aboutis et j'ose dire bâclé même si l'histoire à de bonne base puisque celle-ci reprend le principe de fait moi peur et la société de minuit et j'imagine que le titre Midnight Club fait référence à cette dernière collection. Les protagonistes restent attachants mais ils manquent de personnalité caractéristique.

 

Maintenant parlons de l'adaptation :

La série va reprendre le roman du même nom mais aussi des nouvelles écrites par Christopher Pike. La série est crée par Mike Flanagan de The Haunting of Hill House et de The Hauting of Bly man. Les acteurs sont Adia, Igby Rigney, Ruth Codd, Aya Furukawa, Annarah Shephard, William Chris Sumpter, Sauriyan Sapkota. Pour moi les acteurs et actrices me sont inconnu. 

 

Résumé :

Un groupe de près de sept jeunes adultes en phase terminale réside dans l'hospice Rotterdam Home dirigé par un médecin énigmatique. Ils se rencontrent à minuit tous les soirs pour se raconter des histoires effrayantes. Une nuit, ils concluent un pacte selon lequel le premier à succomber à leur maladie est responsable de communiquer avec les autres au-delà de la tombe. Après la mort de l'un d'eux, des événements bizarres commencent. La saison 1 est composé de 10 épisodes. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >