Misery de Stephen King

‎14-03-2022 15:43

Misery de Stephen King

DSCF2840.JPGL'écrivain Paul Sheldon est riche et célèbre grâce à son héroïne fétiche Misery Chastain mais lassé de travaillé sur son personnage il décide d'écrire une fin tragique sur cette dernière pour tourner la page et créer d'autres projets. Un Jour Paul est victime d'un accident durant une tempête de neige. Paul est  sauvé par une ancienne infirmière, Annie Wilkes qui va le soigner chez elle plutôt qu'a l'hôpital. Paul se réveil après quelques jours de coma mais Annie se révéle être une fan de l'auteur et de Misery Chastain. Hors l'infirmière n'est pas prête à ce que Paul tue son héroïne. Annie séquestre Paul pour qu'il change de position et réécrit la fin de son dernier roman. Qu'arrivera t-il à Paul et Misery ?

 

Un huis clos de Stephen King fort en horreur et en psychologie, Paul un auteur qui souhaite à tourner la page sur l'un de ses personnages fétiche et Annie prête à tous pour que le personnage de Misery survie. Annie est d'ailleurs prête à aller très loin dans l'extrême. Ma note est 4,3Cœur/5 car c'est un très bon Stephen King à lire nous sommes vraiment immergé dans cette folie nous pouvons dire que c'est tout à fait réaliste car tout les fans de peuple peuvent très bien réagir ainsi dans la réalité. Le livre est bien plus immersif que son adaptation.

 

Sur Cultura.com


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
8 Réponses 8
‎12-09-2022 17:21

Re: Misery de Stephen King

j'ai adoré le livre, et j'ai adoré le film également

je recommande fortement la lecture du livre 

‎12-09-2022 17:33

Re: Misery de Stephen King

@spitfire89 @marie-sylvette  Moi il m'a terrorisée et je '' en suis encore pas remise 

‎12-09-2022 18:01

Re: Misery de Stephen King

@marie-sylvette @spitfire89 @IsaPouteau Je n'ai pas encore lu le livre mais j'ai vu le film il y a quelques années. Même s'il fait froid dans le dos, je l'avais adoré !

‎12-09-2022 20:08

Re: Misery de Stephen King

@LeaCultura , @IsaPouteau , @marie-sylvette  n'oubliez pas de consulter mes post sur l'auteur et ses romans qui ont été ou seront prochainement adaptés. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎31-10-2022 16:02

Re: Misery de Stephen King

Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film il y a quelques années et la scène où la nana lui casse la jambe au marteau me reste bien en mémoireSmiley MDR

‎31-10-2022 16:13

Re: Misery de Stephen King

@deslivresetmoi  je ne me rappel pas de cette scène mais surtout du duo d'acteurs Kathy Bates (American Horreur Story, Titanic, Beignets de tomates Vertes) et James Cann (Rollers Ball, L'effaceur, Las Vegas et le Parrain) qui nous a quitté en juillet 2022. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎06-11-2022 17:35

Re: Misery de Stephen King

Un must, extra tant le livre que le film, pour moi un merveilleux souvenir qui remonte à la surface grâce à ce coup de coeur, merci @spitfire89 

‎07-11-2022 21:57

Re: Misery de Stephen King

Ah lala... J'ai le livre en VO, ça fait 4 fois que j'essaie de le lire (depuis bien 5 à 7 ans !), mais à chaque fois, au bout 3, 5 pages je m'en détourne, et je l'oublie et recommence...

 

Un jour, j'espère, pouvoir et avoir l'envie de prendre le temps de m'y intéresser, en laissant de côté mes autres lectures afin de m'y plonger.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >