Miss Peregrine et les enfants particuliers

‎26-02-2017 00:14

Miss Peregrine et les enfants particuliers

 

miss peregrine 1.jpg

 

 

Le résumé :

Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants "particuliers", il a côtoyé une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles. Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une horrible créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part sur l'île en quête de vérité. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître ?

 

C’est un premier roman pour Riggs Ransom. C’est un chef d’œuvre ! Magnifique !

 

Ce livre est remarquable, dans une même histoire, on voyage dans le temps (grâce à des boucles temporelles), on rencontre des enfants avec des dons, on mène une enquête, on tombe amoureux, on découvre un univers magiquement particulier !

 

J’ai complètement craqué pour la trilogie, et le petit plus qui fait la différence : c’est un livre objet, au cours de la lecture vous trouverez des photos, de vraies photos avec un enfant qui lévite comme sur la couverture originale ou un enfant qui se contorsionne etc…   Des images un peu effrayantes mais qui apportent quelque chose à l’histoire.

 

On va loin dans l’imaginaire, c’est prenant !

 

Tellement prenant que le grand Tim Burton a choisit de l’adapter au cinéma, même si j'admire Tim Burton, le film n'arrive pas à la cheville du livre.

 

La fiche produit Smiley heureux

Balises (2)
Cultura Montauban
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >