Mission Antarctique (Ilona Melville et les Zéros de l'histoire T1) de Marine Orenga

‎20-01-2023 15:38

Mission Antarctique (Ilona Melville et les Zéros de l'histoire T1) de Marine Orenga

DSCF3473.JPGIlona Melville une jeune femme audacieuse, non-conventionnelle, insoumise et impertinente. Elle adore botter les fesses d'Evariste le Juste. Cet homme autoproclamé Empereur des Sept Continents et de la Lune. Ilona Melville élabore un plan pour le faire tomber, elle clone Calamity Jane, Napoléon, Gengis Khan et Hannibal  les Zéros de l'histoire. 

Les Zéros de l'histoire vont ainsi devenir le seul et unique espoir de l'humanité pour stopper Evariste le Juste.

 

 

 

 

"Par quel prodige as-tu encore réussi à me rendre la vie impossible? Tu es vraie une VRAIE PLAIE!
Je hausse vaguement les épaules, pas franchement émue par cette avalanche de compliments. Il faut dire que la voisine s'adresse rarement à moi en des termes très aimables [ d'ailleurs, c'est vrai aussi de ma grand-mère, de la plupart de mes professeurs et de tout un tas d'autres personnes qui ont la (mal)chance de croiser mon chemin."

 

Je retrouve avec plaisir la plume de l'autrice que j'ai découvert avec Bakari Champollion Chasseur de trésor lors des comité de lecture pour les talents Cultura 2022. Un texte plein d'humour, de sarcasme et cynique. Ilona et Les Zéros sont des personnages atypiques. J'aime beaucoup ce mélange entre fiction et historiques. Roman moderne, rocambolesque, pétillant un remède contre la morosité. Ma note 4,2Cœur/5. Aux éditions Gulfstream 176 pages sur Cultura.com. 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎20-01-2023 17:11

Re: Mission Antarctique (Ilona Melville et les Zéros de l'histoire T1) de Marine Orenga

Merci @spitfire89 pour cette participation au challenge nuits de la lecture !

Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >