Mission zéro faute ! de Cyril Féraud

‎27-10-2023 09:17

Mission zéro faute ! de Cyril Féraud

396956734_7005563479475516_1094897081228976502_n.jpg

https://www.cultura.com/p-mission-zero-faute-9791033915829.html

 

Résumé :

Des trucs et astuces et des jeux à partager en famille pour que petits et grands ne fassent plus jamais de fautes !

Vous ne savez jamais combien de l et de p prend le verbe appeler ou quel est le pluriel de bancal ? Vous avez la migraine quand il s'agit de mettre les accents au bon endroit ou dans le bon sens ? Vous employez des anglicismes sans le savoir ? Vous doutez du sens de certains mots ? Ce livre est fait pour vous !

Amoureux des mots avec lesquels il jongle quotidiennement dans ses émissions Slam ou Duels en familles, Cyril Féraud vous embarque pour un voyage à la découverte de notre belle langue française, ses trésors et ses pièges. Sans se départir de son humour habituel, il aborde de manière claire et synthétique tous les difficultés et curiosités du français. Pour chacune, il vous donne tous les trucs et astuces pour ne plus jamais vous tromper, mais aussi plus de 150 jeux originaux pour vous tester.
Espiègle et accessible, illustré et coloré, cet ouvrage se partage en famille pour que petits et grands ne fassent plus jamais de fautes !

A propos de l'auteur Cyril Féraud est animateur de nombreuses émissions emblématiques de France Télévisions comme le jeu Slam, ou encore Duel en familles, La Carte aux trésors ou 100% Logique... Toujours avec le sourire, il fait jouer les téléspectateurs avec les mots et la langue française depuis plus de seize ans à la télévision !

 

Mon avis

Dès que je l'ai découvert, j'ai été conquise par le concept ! Ce livre est extrêmement bien conçu et ludique. Chaque chapitre est assorti d'une page de jeux qui nous permet de mettre notre niveau à l'épreuve.
 
L'ouvrage est divisé en plusieurs catégories : "Les Russes de l'orthographe", "Le mot juste", "Histoires de mots", et les solutions se trouvent à la fin du livre.
 
Les explications sont limpides, avec des jeux pour plus d'interactivité, et le tout est présenté de manière divertissante.
 
En résumé, un vrai outil pour explorer la langue française, en révélant ses subtilités et en partageant des astuces pour éviter les erreurs avec plus de 200 jeux pour améliorer votre orthographe.
 
Ce livre est adapté à tous les membres de la famille.
 
Une chouette activité que je recommande.
 
396956734_7005563479475516_1094897081228976502_n.jpg

 

6 Réponses 6
‎27-10-2023 09:15

Re: Mission zéro faute ! de Cyril Féraud

Ah ah @clo73 , ça sent les vacances et les jeux en famille!!

Je valide à 100%, c'est tout à fait le genre de jeu que nous faisons facilement autour d'un apéro (avec modération bien sûr)!

‎27-10-2023 10:10

Re: Mission zéro faute ! de Cyril Féraud

@clo73 Merci. Très bien ce livre. Ma fille est fâchée avec l'orthographe et ce serait bien pour l'aider. Je suis choquée quand je vois des textes avec beaucoup de fautes. Je pense qu'il y a un gros problème et qu'il faudrait revoir les bases. Il m'arrive de douter car moins on écrit, plus c'est compliqué. 

‎27-10-2023 10:10

Re: Mission zéro faute ! de Cyril Féraud

Trop chouette @clo73 ! Ça peut être sympa à faire à plusieurs. Smiley heureux

‎27-10-2023 12:30

Re: Mission zéro faute ! de Cyril Féraud

@montagne85je fais encore des fautes 😊  Ce que j’ai aimé dans ce livre, ces sont les petites exercices à faire afin de voir si on a des lacunes ou pas et si c’est le cas, on a la possibilité de revoir les règles de français. 

‎27-10-2023 12:41

Re: Mission zéro faute ! de Cyril Féraud

🤣🤣 @clo73   je sais à qui l'offrir ! Merci  🤣 

‎27-10-2023 13:10

Re: Mission zéro faute ! de Cyril Féraud

@clo73 Oui il est utile de revoir les règles car l'orthographe est très complexe par moment. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >