Missouri 1627 de Ted Caplan et Jennifer Hendricks

‎28-07-2022 13:11

Missouri 1627 de Ted Caplan et Jennifer Hendricks

À 17 ans, Veronica a un avenir prometteur. Élève populaire et brillante, elle vient d'être admise dans une prestigieuse université et sa vie semble toute tracée. Pourtant, le jour où elle découvre qu'elle est enceinte, son monde s'écroule et toutes ses certitudes s'envolent. Elle n'est pas prête.

 

Parfois, dans la vie, il y a des tests qu'on préfèrerait rater.

Sa seule solution : se rendre dans une clinique à 1 627 kilomètres de chez elle.

Désespérée, elle se tourne vers son ex-meilleure amie, Bailey, punkette affranchie, la seule à qui elle peut demander de l'aide. Commence alors un périple à mille à l'heure sur les routes des États-Unis.

Ces deux filles, que tout oppose, vont devoir affronter le monde et prendre leur destin en main. 

 

 

 

"J'efface son texto avec des doigts tremblants, puis je bloque son numéro. Bailey lorgne l'écran.

— Laisse-moi deviner. Tu as peur qu'il te largue s'il découvre le pot aux roses ?

— Ouais. C'est con, hein ?

— Moins con que de sortir avec lui.

— Tu le détestes parce qu'il est populaire.

— Tu délires.

— Je ne délire pas ! Il m'aime. En seconde, il m'a proposé de sortir avec lui tous les jours pendant un mois avant que j'accepte. Il m'envoyait des petits mots adorables. Un soir, il est carrément venu sous ma fenêtre.

— ça s'appelle du harcèlement.

— C'était hyper romantique !

Je ne sais pas pourquoi je défends Kevin, alors que j'ai toujours envie de l'enfermer dans la chambre froide du restaurant. Probablement à cause de l'air suffisant de Bailey.

— Pour moi, ton Roméo devrait faire l'objet d'une injonction restrictive, insiste-t-elle.

 

Une aventure fraiche et trépidante, des rebondissements quelques gros mots. Des héroïnes très opposé qui doivent se prendre en mains. Une amitié haute en couleur. Légèrement caricatural  ma note 3,7Cœur/5 sur cultura.com.

 

14_metadata-image-45869329.jpeg

 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎28-07-2022 14:04

Re: Missouri 1627 de Ted Caplan et Jennifer Hendricks

@clo73 j'ai pensé à vous en lisant le résumé, peut être que cela peut vous intéresser. Merci pour votre avis @spitfire89, ça me donne envie.

‎28-07-2022 14:19

Re: Missouri 1627 de Ted Caplan et Jennifer Hendricks

@maelle-cultura , j'avais aussi @clo73 en tête mais j'étais prise d'un doute et je n'ai pas osé lui proposé cette lecture. 

 

Il existe un autre tome que je chroniquerai plus tard. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎12-09-2022 20:16

Re: Missouri 1627 de Ted Caplan et Jennifer Hendricks

Une aventure vraiment intéressante et amusante à lire. Ce n'est pas le roman du siècle mais l'histoire est vraiment bien écrite et traite un sujet sensible, celui de l'avortement. J'ai vraiment apprécié le fait que les auteurs s'aventurent sur un sujet sensible et qu'ils montrent la réalité des choses.

Il y a beaucoup de rebondissements ce qui va mettre l'amitié des deux jeunes filles en péril. Mais l'amitié et la liberté sont plus fortes que tout.

Véronica et Bailey m'ont vraiment fait rire et m'ont en quelque sorte rappeler la jeune fille que j'étais auparavant.
Un roman qui fait réfléchir mais qui donne aussi le sourire !

Je vous laisse découvrir ce road [modéré] effréné de deux filles en cavale qui ont un choix à faire !

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >