Lucky Luke La mine d'or de Dick Digger

‎09-02-2023 15:55

Lucky Luke La mine d'or de Dick Digger

45_9782800114415_1_75.jpg

 

 

Résumé : L'homme qui tire plus vite que son ombre Avec pour seul compagnon son cheval Jolly Jumper, "l'homme qui tire plus vite que son ombre" fait régner l'ordre et la justice dans un Far-West de fantaisie mille fois plus vrai que le vrai. Poursuivant les terribles frères Dalton ou croisant la route de divers personnages historiques, Lucky Luke nous fait découvrir dans la bonne humeur les dessous de la conquête de l'Ouest.

 

Avis : Ce challenge va permettre de voyager sans avoir forcément de passeport. Pour ma part, je m'aventure et je m'évade sur la piste d'un cow boy bien connu dans le coton avec l'album de Lucky Luke Lucky Luke T01 - La mine d or de Dick Digger. On est sur la trace des  premiers pas de Morris, et de son héros qui deviendra bien célèbre dans le 9eme art mais aussi dans le 7eme art, que ce soit en dessin animé ou en films ave acteurs et figurants. Ce premier album montre déjà un grand attachement de Morris à s'inspirer des techniques et  effets du cinéma pour mettre son personnage en mouvement dynamique. Des dessinateurs talentueux prolongent cet aspect inventif avec récemment les titres Lucky Luke Un cow boy dans le coton et l'Arche de Rantanplan avec Achdé au pinceau !

 

Découvrir le livre sur Cultura.com

1 Réponse 1
‎09-02-2023 15:56

Re: Lucky Luke La mine d'or de Dick Digger

Bonjour @eiffel et merci pour cette participation au challenge Ouf de BD,

 

Merci pour votre avis. Je me suis permise d'ajouter le résumé ainsi que la couverture afin de donner encore plus envie aux autres membres de découvrir ce roman. Je vous invite à consulter nos conseils pour écrire des coups de cœur et je reste à votre disposition si vous avez des questions sur le fonctionnement de la communauté.

 

A très vite. J'ai hâte de lire vos prochains coups de cœur.

Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >