Meurtres en majuscules par Sophie Hannah

‎03-04-2023 17:24

Meurtres en majuscules par Sophie Hannah

2_9782844927422_1_75.jpg

 

Un coup de coeur personnel pour partager mon plaisir suite à  la lecture du roman policier intitulé 'Meurtres en majuscules' écrit par la romancière anglaise Sophie Hannah et paru aux Editions du Masque et au Livre de Poche. L'auteur a eu l'autorisation des descendants et ayant droits d'Agatha Christie de remettre en scène en 2014 le célèbre détective Hercule Poirot. Elle y est fort bien parvenue , en déployant une intrigue qui se passe au centre de Londres dans un palace imaginaire : l'hôtel cinq étoiles Bloxham, situé selon l'auteur tout près de Piccadilly Circus. Trois personnes sont retrouvées décédées suite à un empoisonnement , chacune dans une chambre de l'hôtel située à un étage différent. Un détail énigmatique, chacune des trois personnes a dans sa bouche un bouton de manchette en or, gravé avec les lettres PIJ. Hercule Poirot doit à nouveau faire preuve de réflexion et d'observation pour résoudre cette intrigue, en compagnie d'un nouveau personnage inspecteur de police  de Scotland Yard. J'ai trouvé l'écriture du roman un peu longue et complexe sur la fin (397 pages ! ), mais j'ai fort apprécié l'ambiance du récit et la 'renaissance' d' Hercule Poirot, avec toutes ses caractéristiques appréciées de nombreux lecteurs dont moi-même. A noter pour les amateurs que j'ai trouvé sur internet un site facebook consacré à cet hôtel luxueux, Hôtel Bloxham', qui mérite le détour, on y voit des animations avec un figurant Hercule Poirot tout à fait crédible autour de ses amateurs londoniens et autres. Bref, une occasion de retrouver l'ambiance londonienne, une belle troisième étape dans le Challenge Polar  du mois Défi Lire ou mourir !

 

Découvrir le livre sur Cultura.com

2 Réponses 2
‎01-04-2023 09:19

Re: Mon coup de coeur pour le roman policier Meurtres en majuscules par Sophie Hannah au Livre de Po

@eiffel bonjour, merci pour votre retour. Je le note !

‎03-04-2023 17:25

Re: Meurtres en majuscules par Sophie Hannah

Merci pour cet avis @eiffel, je me suis permise d'ajouter la couverture du roman pour illustrer le tout !

Les dernières discussions
Tout afficher >
C’est d’une plume tendre, dure et piquée d’humour que nous livre ici Magyd Cherfi sa première fiction qui traite du suje...
Léna Pontgelard      Le début de ce roman fait craindre le développement autour d’un drame diffici...
Le square - Marguerite Duras Un homme et une femme tout juste majeure sont assis sur un banc dans un square. Ni l’...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >