Ella de Jarnac est en vacance à Ibiza avec son ami Alex, tous deux son auteurs, leur éditrice leur offre le séjour car Ella souffre du syndrome de la page blanche. Ella est une autrice montante de romance et de comédie, elle ambitionne de n'écrire plus que de la dark romance. Alex qui l'accompagne à le don de les mettre dans les situations assez gênante.
A Ibiza Ella fait la rencontre de Raphaël, étudiant sexy qui bosse pour l’été en tant que chauffeur de l’hôtel, il est le fils du propriétaire et apparait comme un fils pourris gâté, trop sûr de lui, trop séducteur, plutôt voyou au départ pour Ella.
Ella décide de lâcher prise, déjà qu'avant de partir elle se promet solennellement que dorénavant, je n’écrirai que des dark romances !
Mes héros souffriront, et je ne balancerai que des sad ending. Maintenant elle se promet de ne pas tomber amoureuse.
"Je rendrais jaloux tous les héros de tous tes [modéré] de bouquins, parce que cette fois, je ne cherche plus mes rêves, je les ai trouvés. Et je ne suis pas près de lâcher le plus grand d'entre eux : toi."
"Je plisse les yeux, mordille ma lèvre, mais certainement pas parce que je cherche à lui donner raison en lui confirmant que oui, je suis à l’instant emplie de désir pour lui. C’est juste que je viens de prendre conscience que ce mec ne rencontrera aucune difficulté à se jouer de moi quand il le souhaitera. C’est un comédien invétéré. Pour ne pas dire un menteur infiniment talentueux. Probablement le meilleur des arnacœurs."
"L'histoire que je suis en train d'écrire ne raconte pas celle que j'ai vécue avec Raphaël, elle n'aurait rien de bien vendeur, serait probablement jugée comme étant trop cliché, mais elle y puise malgré tout ces sentiments que mes lectrices et moi-même cherchons dans nos lectures. Les premiers émois, la passion, le rire, les guilis dans le ventre et ce besoin absolu de s'offrir une parenthèse légère dans un monde qui ne tourne pas toujours rond."
Une romance légère entre le Young adult et le New adult, parfois un langage fleuri 🤣, de la chaleur, du piquant, une relation torride entre amitié et grosse alchimie, attirance, passion et connexion. Des personnages complexe psychologiquement, insouciants, extravagants, des secrets, des problèmes, plus une bonne galerie de personnages.
Beaucoup d'émotions, d'humours, de sensations, de la comédie, de la sensualité, une analyse du parcours amoureux avec la torture sentimental.
Frais léger, entre love actualy, Bridget Jones, After et de la New romance. Je recommande pour une lecture estival.
J'ai adoré ce roman .
Ella est une auteure de romance
Hélas pour elle , elle est victime de la page blanche .
Son auditrice lui paye une semaine de vacances à Ibiza .
Pour se ressourcer et qu'elle trouve l'inspiration .
Elle part avec son collègue et meilleur ami Alex .
J'ai adoré son personnage , il est tellement génial . Il m'a fait rire .
À peine arrivée à l'aéroport d'Ibiza , ils vont rencontrer Raphaël .
Raphaël est le fils du propriétaire de l'hôtel . À cause de ses conneries , il est puni par son père .
Et devient chauffeur de l’hôtel .
L'alchimie entre Ella et Raphaël est immédiate .
J'ai adoré les personnages
Une comédie romantique
Un bon moment de lecture