Mon [modéré], mon gynéco et moi : en finir avec les violences gynécologiques

‎15-06-2022 19:46

Mon [modéré], mon gynéco et moi : en finir avec les violences gynécologiques

6_9791028522315_1_75.jpg

 

ENORME COUP DE COEUR POUR CETTE BD !

 

Enfin un ouvrage qui brise tous les tabous et dénonce les violences gynécologiques et obstétricales.

Pour lutter contre le sexisme, les actes brutaux, les humiliations, les abus, l'absence du consentement, les paroles et gestes déplacés, les violences envers les femmes.

 

J'ai été abasourdie et en colère de constater combien "la femme" peut être malmenée par le corps médical et ce, depuis toujours.

 

C'est une lecture Coup de poing ou Choc qui m'a tellement plu et intéressé qu'elle fera partie de mes ouvrages préférés.

C'est percutant, réaliste, informatif, éducatif, instructif.

 

Une BD à mettre dans TOUTES LES MAINS, que cela soit les femmes, les mères, les hommes, les adolescent(e)s pour enfin comprendre ce que beaucoup de femmes ont subi de la part du corps médical. 

 

Les textes les illustrations, les thématiques multiples abordées, sont géniaux. C'est tellement bien fait et décrit.

Cette formidable BD retrace l’histoire du corps de la femme.

 

Etonnamment, il y a beaucoup d'humour dans ce livre, ce qui permet de passer un excellent moment.

 

Enfin, une prise de conscience politique, culturelle et sociétale de ces agissements intolérables.

 

Un grand merci à l'auteure et aux éditions Leduc de proposer ce genre d'ouvrage ESSENTIEL aux lecteurs. 

 

Aucun point négatif. 

 

TOPISSIME !

5 Réponses 5
‎15-06-2022 15:00

Re: Mon [modéré], mon gynéco et moi : en finir avec les violences gynécologiques

J'ai très envie de le lire maintenant ! Je vais voir si je peux l'emprunter. Merci pour ton coup de coeur @clo73 

‎02-11-2022 19:48

Re: Mon [modéré], mon gynéco et moi : en finir avec les violences gynécologiques

Merci beaucoup pour ce coup de coeur @clo73 

C'est un sujet très important dans notre société et ton avis vient de me donner très envie de lire ce livre que je connaissais pas. Il vient de rejoindre ma liste de livres à emprunter Smiley clignant de l'œil 

Je te ferai un retour quand je l'aurai lu !

 

Dans le même esprit, j'avais lu Confidence d'un gynécologue de Gérard Salama, je ne sais pas si tu connais ? 

‎03-11-2022 11:39

Re: Mon [modéré], mon gynéco et moi : en finir avec les violences gynécologiques

@Caroline7 Contente que cela t’ai donné envie de lire ce super ouvrage. Je ne connais pas le livre que tu me conseilles à ton tour. Je le note. Je te propose aussi de lire l’excellente BD Le chœur des femmes qui existe aussi en livre. 

‎03-11-2022 13:56

Re: Mon [modéré], mon gynéco et moi : en finir avec les violences gynécologiques

WoW quel avis @clo73 !!! Je ne suis pas très BD/roman graphique mais j’avoue que… Pourquoi pas ! Un sujet qui nous concerne tous ! ♥️

‎03-11-2022 17:01

Re: Mon [modéré], mon gynéco et moi : en finir avec les violences gynécologiques

@emeline2094 laisse toi tenter par cette bd 😊

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >