Movers, les Passeurs d'Ombres

‎16-11-2016 16:14

Movers, les Passeurs d'Ombres

Voilà un roman SF assez fascinant...

 

L'auteur nous plonge en 2077 dans une société  sombre, étrange, assez effroyable même, où les Passeurs sont craints et traqués par le BCAP. Leur tort ?  Ouvrir un passage entre le futur et le présent pour faire passer ici et maintenant leur Ombre... crimes pour les Aujourd'huistes (comprenez les gens qui vivent dans le présent sans cette curieuse capacité), don pour leurs autres, leur singularité, si elle n'est pas maîtrisée, les pousse à vivre dans la clandestinité.

 

C'est dans ce monde autoritaire que l'on suit Pat et Magguy, deux enfants, passeurs et "orphelins" de père - passeur arrêté et mis aux Placards - fuyant le BCAP avec leur amie Gabby et tentant de comprendre et contrôler le pouvoir qui est le leur.

 

Un roman ambitieux aussi, car il est toujours difficile de s'attaquer aux voyages dans le temps sans compromettre l'intégrité de l'histoire. Et l'auteur s'en tire plutôt bien, laisse en suspens quelques questions sans dévoiler tous les mystères de cette obscure société et tisse une histoire bien rythmée, avec un final étonnant, pour nous laisser cette délicieuse envie de lire la suite une fois le bouquin terminé.

 

Roman à lire dès 11 ans, mais il n'est pas inutile de préciser que ce roman s'adresse aux enfants/ aux ados qui, à mon sens, aiment la SF et lisent beaucoup, compte tenu de la "complexité" de l'intrigue ; les voyages dans le temps, il faut bien le reconnaître, peuvent vite décourager les lecteurs préférant les histoires plus linéaires... Mais pour les amateurs du genre, Movers une proposition originale à ne pas rater.

 

Tentés ? Le passage se fait ici

 

image.jpeg

Les dernières discussions
Tout afficher >
Depuis des années, je tiens un carnet de citations où j'inscris toutes celles qui m'ont marquée au fil de mes lectures. ...
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...
Digne héritière de Bridget Jones, avec deux décennies de plus, Camille promène sa solitude à Paris, après que son mari l...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >