Mrs March

‎27-05-2022 17:59

Mrs March

Mrs March mène la vie oisive dans son appartement cossu de l'Upper East Side. Sa seule occupation : organiser des soirées mondaines en l'honneur de son mari,écrivain à succès; son plaisir : se rendre dans sa pâtisserie acheter son pain aux olives. Une remarque de sa boulangère va instiller le doute dans l'esprit de cette femme au foyer.
On suit alors la psychologie perturbée de cette femme, on est dans sa tête.
Ce roman psychologique captivant me fait penser à un film de Hitchcock ou de David Lynch.

20220421_173653.jpg

 

Balises (1)
4 Réponses 4
‎28-05-2022 11:44

Re: Mrs March

Mrs March une femme habitué à se faire servir, vit dans le quartier chic de New York l'Upper East Side. Son époux George est un écrivain. 

George s'est il servit de sa femme comme muse pour un portrait peu reluisant de l'un de ses personnages ? Mrs March trahie et humiliée va alors tenter de répondre à cette question. Au fil de son investigation elle découvre que George est fasciné par une histoire de viol et au meurtre d’une jeune femme, affaire survenue non loin du chalet de pêche dans lequel il se rend régulièrement.

 

Sur Cultura.com

 

Un roman addictif et une écriture fluide avec de bon passage de réflexion mais hélas l'intrigue sur le crime n'est que secondaire, nous sommes fixé uniquement sur la psychologie de l'héroïne. Ma note 3,4Cœur/5

 

"L'Art est intention, avait un jour déclaré sa professeur préférée. L'art doit vous émouvoir. De n'importe qu'elle manière - positive ou négative. Apprécier l'art c'est simplement comprendre la visée de l’œuvre. Il n'est pas nécessaire d'avoir envie de l'accrocher dans son salon."


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎30-05-2022 12:05

Re: Mrs March

Merci pour votre avis et votre participation au challenge @natdef 

‎31-05-2022 11:28

Re: Mrs March

@natdef @spitfire89 Merci pour vous avis. 

Alors j'ai commencé le roman il y a quelque temps déjà. J'étais très attirée par le résumé et la couverture que je trouve très jolie. Malheureusement, je dois bien avouer que le livre m'est tombé des mains et j'ai abandonné ma lecture au bout d'une centaine de pages.  @cess17 tu l'as lu également, non ? 

‎31-05-2022 14:42

Re: Mrs March

@LeaCultura , je peu comprendre cette abandon de la lecture d'où ma note moi qui met des note entre 3,8 et 4,2 dans mes avis en général


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >