NEED Joëlle Charbonneau

‎18-09-2017 17:09

NEED Joëlle Charbonneau

 

 

charbonneau-need-9782745975393_0.jpg

 

 

Le résumé :

 

Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur Need, un nouveau réseau social qui leur promet de répondre à leurs besoins sous couvert d'un total anonymat, quels que soient ces besoins... Et quelles qu'en soient les conséquences. Car, c'est bien connu, on n'a rien sans rien. Et si au départ la contrepartie semble dérisoire, il y a bientôt des morts dans la petite communauté...

 

Un nouveau réseau social se fait connaitre : NEED, il propose de vous offrir ce que vous voulez avec une simple contrepartie, inviter des amis, les téléphones, ordinateurs et autres indispensables commencent à pleuvoir. C’est magique, mais ça se complique lorsqu’il n’y a plus personne à inviter, il faut rendre des services… avec un seul mot d’ordre ne rien dire à personne !

 

Ce roman est plein de suspense, un vrai thriller Young Adult ! C’est bien écrit, passionnant.

Lorsque Kayla raconte son histoire c’est à la première personne, on peut donc facilement entrer dans le personnage, elle est touchante et intelligente.

 Lorsque ce sont les autres protagonistes c’est écrit à la 3eme personne, on peut suivre toute l’histoire comme un spectateur.

 

Cette histoire est géniale !!!

 

Jusqu’ou les ados peuvent-ils aller pour obtenir ce qu’ils veulent ? Quelle est la part de responsabilité des réseaux sociaux ?

 Et bien, il vous faudra lire ce livre pour le découvrir Smiley heureux

 

Retrouvez Need sur Cultura.com

 

 

 

 

Balises (3)
Cultura Montauban
3 Réponses 3
‎21-08-2017 14:50

Re: NEED Joëlle Charbonneau

J'ai beaucoup aimé ce roman, il pose beaucoup de question intéressantes. J'espère qu'on n'ira jamais aussi loin que la réflexion de ce livre ! En tout un thème très bie traité dont le message devrait faire réfléchir plus d'un adolescent.

‎13-09-2017 08:40

Re: NEED Joëlle Charbonneau

J'ai adoré ce roman. Le rythme de lecture est super et le sujet choisi pousse à réfléchir. Parfait !

‎05-11-2017 10:49

Re: NEED Joëlle Charbonneau

@M-Cerise-Cultur@SabrinaLou@MiniLecture

 

Je l'ai lu, j'ai vraiment aimé mais en même temps, je me suis demandé comment on pouvait faire abstraction de sa conscience pour obtenir ce qu'on veut.

C'est vraiment extrême parfois, mais certainement fidèle à la réalité de ce que peut l'être humain.

Les dernières discussions
Tout afficher >

Les membres favoris du mois

Tout afficher >