NEVERNIGHT - Jay Kristoff QUEL KIFF !!!!

‎17-11-2020 17:30

NEVERNIGHT - Jay Kristoff QUEL KIFF !!!!

                             

 

 

                                                                   Nevernight, T1 - Jay Kristoff  (De saxus
                                                                                                  ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️  /5 !

 

 

Capture d’écran 2020-11-17 à 17.25.25.png

 

 

 

Résumé :

 

Fille d'un traître dont la rébellion a échoué, Mia Corvere parvient de justesse à échapper à l'anéantissement des siens. Livrée à elle-même et sans amis, elle erre dans une ville construite sur les ossements d'un dieu mort, recherchée par le Sénat et les anciens camarades de son père.
Elle possède un don pour parler avec les ténèbres et celui-ci va la mener tout droit vers un tueur à la retraite et un futur qu'elle n'a jamais imaginé.
À 16 ans, elle va devenir l'une des apprentis du groupe d'assassins le plus dangereux de toute la République : L'Église rouge. La trahison et des épreuves l'attendent dans les murs de cet établissement où l'échec est puni par la mort. Mais si elle survit à cette initiation, Elle fera partie des élus de Notre-Dame du Saint-Meurtre, et elle se rapprochera un peu plus de la seule chose qu'elle désire : la vengeance.

 

 

 


COUP DE COEUR pour ce bouquin à la fois original et intelligent. À l'univers aussi fouillé que sombre, aux personnages atypiques et brisés. J'ai adoré.

Et pourtant ce n'était pas parti pour que ce soit une aussi bonne lecture. J'ai bien mit 150 pages avant de vraiment rentrer dans l'histoire. Je lisais sans être vraiment à fond parce que je dois bien l'avouer au début jetais un peu perdue face à tous les détails de cet univers. Et puis on débarque dans l'Église Rouge où Mia va devoir s'entraîner afin de devenir une lame et vous ne m'auriez fait lâcher le bouquin pour rien au monde. Jay Kristoff nous place une ambiance dangereuse et poisseuse, c'etait vraiment excellent.

Qu'est-ce que jai adoré cette immersion dans cette école d'apprentis assassins. J'ai adoré suivre les différents cours, les différentes épreuves qui vont permettre de les tester. La mort et la douleur sont souvent au rendez-vous, c'est un bouquin pour un public mature c'est parfois gore et il a surtout quelques scènes [modéré] ! Vous êtes prévenus !
Autre point que j'ai beaucoup aimé c'est le fait que l'auteur n'hésite pas à sacrifier ses personnages.
J'ai été vraiment choquée par moments tant je n'avais pas vu venir certaines choses !! Je me suis faite totalement avoir la plupart du temps.

L'intrigue m'a tellement plu que c'est définitivement une de mes meilleures lecture de l'année !!!! 
Je n'ai absolument pas été déçue par ce bouquin dont j'attendais la traduction depuis si longtemps. C'est de la très bonne fantasy adulte. J'ai déjà hâte de pouvoir découvrir la suite ! Mia est un personnage incroyablement attachant.
Original et a la fois très brut "Nevernight" est un petit bijou. J'ai savouré chaque chapitre en essayant de ne pas le lire trop vite, car oui il a beau faire plus de 700 pages on ne voit pas les chapitres défiler !!!! Je recommande !

 

 

 

Découvrir "Nevernight" sur Cultura.com

 

 

 

⭐️CHRONIQUE À RETROUVER ÉGALEMENT EN LIGNE SUR MON INSTAGRAM : https://www.instagram.com/p/CHVgvJcnAGq/

⭐️

 

 

10 Réponses 10
‎29-08-2022 22:02

Re: NEVERNIGHT - Jay Kristoff QUEL KIFF !!!!

Trop trop hâte de lire cette trilogie aussi !!! Je crois que c’est celle qui me tente depuis tellement de temps….  @BOOKSANDRAP 

‎30-08-2022 09:20

Re: NEVERNIGHT - Jay Kristoff QUEL KIFF !!!!

J'ai trooooop envie de lire cette saga !

‎07-09-2022 17:15

Re: NEVERNIGHT - Jay Kristoff QUEL KIFF !!!!

GO GO GO LES FILLES !!!! Elle rassemble tout ce qu'il faut : de l'action, une ambiance de folie, un univers travaillé, des personnages géniaux et badass un poil de romance.... c'est EXCELLENT <3 

@emeline2094  @maelle-cultura 

‎07-09-2022 18:32

Re: NEVERNIGHT - Jay Kristoff QUEL KIFF !!!!

Merci @BOOKSANDRAP pour le partage de ce coup de coeur fantasy.

Vous me tentez bien toutes avec vos commentaires enthousiastes, seul bémol, @BOOKSANDRAP vous dites que c'est parfois gore et extrêmement violent et ça, ça me refroidit un peu. Du coup, je doute Smiley clignant de l'œil

Catherine / Mrs North lit
‎07-09-2022 18:56

Re: NEVERNIGHT - Jay Kristoff QUEL KIFF !!!!

@sauniercat79 oui en effet c'est quand même assez sombre et sanglant il faut avoir le coeur bien accroché ! 

‎31-10-2022 10:30

Re: NEVERNIGHT - Jay Kristoff QUEL KIFF !!!!

Lecture terminée, et quel plaisir j'ai pris à lire ces 700 et quelques pages !! Ma rencontre avec Jay Kristoff lors du mois d'octobre m'a motivée à sauter le pas et je ne regrette pas du tout.

MicrosoftTeams-image (4).jpg

 

Je ne vous remets pas le résumé afin d'éviter le doublon mais nous sommes face à un roman fantasy, le premier de sa trilogie !

 

 

Dans un univers sombre et sanglant, nous suivons une héroïne fière, qui sait ce qu'elle veut tout en remettant parfois ses choix en question afin d'évoluer de plus belle. Cette histoire n'est pas que vengeance, elle est également apprentissage, découverte. Sans en dire trop, j'avoue ne pas DU TOUT avoir vu venir la fin et c'est tout ce qu'on aime, de la surprise et des rebondissements !! @BOOKSANDRAP le disait, on se fait souvent mener en bateau par l'auteur. Les décor et personnages secondaires sont soignés, même si on aimerait parfois en savoir un peu plus sur ces derniers. Cela viendra sûrement avec la suite.

 

 

Ponctué par quelques touches d'humour, le style de Jay Kristoff est percutant, drôle et soigné. Les notes de bas de pages sont à la fois les points positifs et négatifs de ce bouquin : très intéressantes, elles sont un peu trop présentes dans les 300 premières pages et sont très volumineuses (elles prennent parfois plus de place que le texte sur une page). CEPENDANT il faut les lire, ce sont des petits détails venant enrichir intelligemment l'histoire ou des remarques sarcastiques du narrateur, qui m'ont fait sourire plus d'une fois.

 

 

En bref, de la très bonne fantasy adulte qu'on dévore avec plaisir ! Attention tout de même, certaines scènes sont assez sanglantes puisque nous suivons des assassins. J'ai hâte d'enchaîner avec les Tomes 2 et 3 car je n'ai aucune idée de la direction que va prendre Mia suite à cette fin de T1, la suite a du potentiel Smiley clignant de l'œil

 

Hop hop hop @emeline2094 et @soff78, il faut ABSOLUMENT que vous le lisiez ! Smiley très heureux

‎31-10-2022 10:52

Re: NEVERNIGHT - Jay Kristoff QUEL KIFF !!!!

@CharlotteV @J’ai tellement hâte purée !!!! J’ai 2 books à lire en priorité et un livre que je veux trop lire avant de commencer cette trilogie !!! D’ici la fin d’année ça sera lu, c’est sur !!!!

‎31-10-2022 13:49

Re: NEVERNIGHT - Jay Kristoff QUEL KIFF !!!!

Bien noté @CharlotteV !! En plus, une trilogie, c'est gérable, et j'ai vu que tous les tomes étaient sortis.

Je sais qu'un petit concours permet actuellement de gagner une carte cadeau Cultura... ça me servirait bien, dis donc!!!

‎31-10-2022 16:51

Re: NEVERNIGHT - Jay Kristoff QUEL KIFF !!!!

Bonjour @sauniercat79 , @emeline2094 , @BOOKSANDRAP , @CharlotteV  et @soff78  voici mon avis. 

 

"Les livres que nous aimons, ils nous aiment en retour. Et tout comme nous marquons nos places dans les pages, ces pages laissent leurs marques sur nous. Je peux le voir en toi, aussi sûr que je le vois en moi. Tu es une fille des mots. Une fille avec une histoire à raconter."

 

Nevernight est un gros coup de cœur. Ou un bon coup de poignard. J'ai adoré Mia qui n'est pas vraiment méchante ni un ange. Attachante, brillante et forte. Chaque personnage m'a laissé une impression différente. Attention si vous êtes sensible à la violence, au sexe, ou quoi que ce soit dans ce genre cela pourrait vous heurter. Nevernight nous propose un monde inspiré de la Rome antique et la fin s'avère explosive. Ma note 4,1Cœur/5


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >