Ne lâche pas ma main de Cassegrain Duval/Bussi

‎20-06-2023 09:01

Ne lâche pas ma main de Cassegrain Duval/Bussi

19_9791034749850_1_75.jpg
 
Résumé : 
Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de 6 ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au coeur de la nature luxuriante de l'île, est lancée. Une officier de police opiniâtre pourra-t-elle appréhender le suspect ?

Après le succès de l'adaptation en bande dessinée de son roman Les Nymphéas noirs, Michel Bussi revient en compagnie de Fred Duval et Didier Cassegrain pour Ne lâche pas ma main, un thriller haletant au coeur de l'île de La Réunion.
 
Mon avis :
 
🌸La BD "Ne lâche pas ma main" se déroule sur l'île de la Réunion et nous plonge dans une histoire captivante. Mme Bellion disparaît mystérieusement de sa chambre d'hôtel, laisse derrière elle des traces de sang. Son mari, Martial, devient le principal suspect et doit fuir avec leur fille, Sofa. La capitaine de police, Aja Purvi est chargéede l'enquête et s'efforce de résoudre cette affaire complexe.

Malgré les preuves accablantes contre Martial, certains éléments ne concordent pas. La traque est ponctuée de rebondissements, et un cadavre poignardé est découvert sur une plage.
Malgré les pressions de son supérieur, Aja refuse d'abandonner l'affaire.

🌸Un thriller palpitant qui entremêle une affaire familiale avec une course-poursuite exotique sur l'île de la Réunion. Les personnages et les fausses pistes maintiennent le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page de cette BD de 136 pages, remplie de suspense et de plaisir. En cavale, soupçonné à tort du meurtre de sa femme, un père fuit avec sa fille, poursuivi par des ennemis impitoyables.

🌸Le suspense monte alors que des indices troublants émergent, laissant entrevoir qu'il y a peut-être plus qu'il n'y paraît. L'auteur Michel Bussi manipule habilement les lecteurs en dévoilant progressivement les liens invisibles qui relient les événements.

 

🌸Les illustrations captent magnifiquement les paysages de l'île de la Réunion, ajoutant une dimension visuelle à cette intrigue.

🌸Cette BD offre une expérience de lecture captivante, à la fois palpitante et visuellement attractive grâce aux talents de Michel Bussi, de Fred Duval et de Didier Cassegrain.

🌸Une lecture parfaite pour cet été que je recommande.

3 Réponses 3
‎20-06-2023 10:33

Re: Ne lâche pas ma main de Cassegrain Duval/Bussi

Merci @clo73. Tu me donnes envie de lire ce roman graphique !

‎20-06-2023 10:36

Re: Ne lâche pas ma main de Cassegrain Duval/Bussi

@LeaCultura Je l'ai lu en numérique mais je l'ai vu en librairie, et il est magnifique ! 

 

‎26-06-2023 15:44

Re: Ne lâche pas ma main de Cassegrain Duval/Bussi

Très jolie cette couverture @clo73 ! Ton avis me donne envie de découvrir ce roman graphique (petit + pour le côté réunionnais).

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bel essai historique traitant avec finesse et talent de l'influence décisive de la civilisation arabo-musulmane sur la p...
C’est l’histoire d’un type qui veut absolument faire l’amour avec une fille. Mais il en est empêché en permanence. Soit ...
Cette histoire nous transporte à Amsterdam en 1943. Hanneke est jeune fille qui en plus d'aider son patron  gérant ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >