Noël à la librairie des cœurs brisés, de Annie Darling

‎10-11-2022 11:16

Noël à la librairie des cœurs brisés, de Annie Darling

3_9782381223520_1_75.jpg

Même si j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire, lorsque l'histoire entre Tom et Mattie a commencé, j'ai dévoré le livre !

J'ai aimé le fait que ce ne soit pas une histoire d'amour lambda et que les deux personnages ont un vécu particulier. Cela donne de très belles scènes à cœur ouvert et qui donnent à réfléchir sur l'amour, le vrai.

En prime, nous baignons dans une ambiance de Noël avec des descriptions qui nous feraient presque sentir les bonnes odeurs de pâtisseries. 😍
J'aurai vraiment aimé que le livre ne se termine pas et que l'on suive encore longtemps l'histoire de Mattie et Tom.

Résumé : Pour que la magie de Noël opère, il suffit de trouver la bonne recette !
Depuis que Mattie Smith a eu le coeur brisé une veille de Noël, les fêtes riment avec tristesse. La jeune femme ne déteste rien de plus au monde que cette période de l'année... à part Tom Greer qui l'a agacée dès l'instant où elle a ouvert son salon de thé à côté de la librairie dans laquelle il travaille. Alors, quand Mattie et Tom se retrouvent contraints de partager un appartement et d'organiser les célébrations, rien ne va plus ! Une librairie pleines de romans d'amour, un renne grandeur nature et un stand de baisers sous le gui parviendront-ils à convaincre ces deux rabat-joie d'aimer Noël, voire de tomber sous le charme l'un de l'autre ?

Disponible sur cultura.com

Balises (3)
13 Réponses 13
‎12-09-2022 20:16

Re: Noël à la librairie des cœurs brisés, de Annie Darling

Bonjour @lesaccrolivres  merci pour cette avis, ce roman est-ce une suite directe ou un prequel à La petite librairie des coeurs brisés de Anne darling car d'après le résumé de ton avis et celui de @Ludivine-Hénin les personnages on l'air différents ?

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎12-09-2022 20:22

@spitfire89 bonjour, il s'agit du dernier livre de la saga La librairie des cœurs brisés, chaque roman s'attache à l'histoire d'un membre de cette librairie. Je ne savais pas que c'était une saga puisqu'on me l'a offert mais il peut se lire indépendamment des autres. Mais puisque j'ai beaucoup accroché, j'ai déjà acheté  Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin Smiley MDR Vous pouvez foncer, ils sont tops ! 

‎13-09-2022 07:17

Ça y est, les livres de Noel vont bientôt sortir et la saison est bientôt ouverte 😍😍 !!!! 
Pour ma part, j’aime les romances de Noël (mais a petite dose) et je lis des livres sur ce thème qu’à partir de novembre jusqu’à fin décembre ! 
et vous ???

@spitfire89 @lesaccrolivres @maelle-cultura 

‎13-09-2022 10:29

J'ai plutôt tendance à faire pareil @emeline2094 

‎13-09-2022 11:02

Bonjour @maelle-cultura  et @emeline2094 , j'aime les livres de noël comme vous à petite dose mais la c'est trop tôt Halloween n'a pas commencé et je ne voudrais pas être écœuré comme pour les téléfilms qui commence de plus en plus tôt et sur presque toutes les chaîne dés fin octobres. Smiley clignant de l'œil  

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎13-09-2022 13:07

Complètement d’accord @spitfire89 

‎13-09-2022 13:41

Bonjour @lesaccrolivres    j avoue que je suis comme @emeline2094 ,   la période qui précède Noël est toujours agréable avec tous ces télefilms/séries/livres où tout est magnifique..   mais à commencer trop tôt, je risque l indigestion 🤣🤣   

j en prends note, merci pour la decouverte de cette saga 😁

‎15-09-2022 18:09

@emeline2094 @maelle-cultura @lesaccrolivres @sandryon @spitfire89 Quoi ?? Ca y est, Noël est lancé ??!!! Smiley clignant de l'œil

J'avoue que j'ai pour le moment un peu de mal à me mettre dans cette ambiance (il faut encore 30 degrés à Bordeaux, ça n'aide pas !!) mais j'adore tout comme vous toute cette période d'avant Noël. Bon, j'avoue, je n'ai jamais lu de romances de Noël mais j'adooooooore en regarder !! En film, en série... c'est mon plaisir coupable dès la mi-novembre. 

Cette année ne dérogera sans doute pas à la règle et je regarderai sans doute de nouveau la série Dash & Lily, n'est-ce pas @maelle-cultura ?!

‎15-09-2022 18:18

Tout à fait d accord @LeaCultura    j adore les romances de Noël et leur ambiance sous un plaid avec un thé ou un chocolat chaud alors que dehors il fait froid .... ce qui n est absolument pas le cas en ce moment !  j'habite en bord de mer  et je ne suis absolument pas dans l ambiance 🤣🤣  

Les dernières discussions
Tout afficher >
Je pourrais dire que je suis plutôt déçu. Si l'intrigue peut-être originale, le style d'écriture est "enfantin", pas vra...
1 mois pour se mettre à l'aquarelle De Ondine de Peretti ( @o_aquarelles sur Instagram) Aux éditions Hachette  &...
"Rosalie Blum " est un roman graphique dont j'ai fini  la trilogie hier soir. C'est l'histoire d'un homme Vincent,...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >