Noël au royaume de Séraphin de Mélodie Ducoeur

‎30-11-2023 11:38

Noël au royaume de Séraphin de Mélodie Ducoeur

Première de couverture du roman "Noël au royaume de Séraphin"Première de couverture du roman "Noël au royaume de Séraphin"

Le roman "Noël au royaume de Séraphin" de Mélodie Ducoeur, faisant suite à "Le Royaume de Séraphin", se déroule dans un cadre féérique et poétique, abordant des thèmes profonds et sensibles avec justesse. L'histoire reprend les personnages du premier tome, notamment Dimitri, un jeune garçon de dix ans qui, après avoir vécu des épreuves difficiles dues à son trouble de l'attention, finit par se suicider. Ce geste tragique l'amène dans un royaume parallèle où Séraphin, un être bienveillant, règne sur des âmes d'enfants transformées en anges. Ces anges possèdent des superpouvoirs uniques, comme Timéo, qui peut insuffler la vie, ou Tifanie, capable de faire pousser des plantes.

Le récit se focalise également sur Gaëlle, la mère de Dimitri, qui traverse l'épreuve de la perte de son enfant. Elle incarne un personnage fort, illustrant l'importance du respect et de l'acceptation des autres. Le roman alterne les points de vue entre différents personnages, y compris des adultes comme Florence, pour offrir une perspective plus large et diversifiée sur les événements.

L'histoire, tout en étant un récit de Noël, aborde des sujets tels que le deuil, l'amour, la résilience et la magie de l'enfance. Mélodie Ducoeur réussit à tisser un récit émouvant et captivant, combinant des passages bouleversants et des moments d'émerveillement devant la nature. Le style d'écriture de l'auteure, simple mais authentique, ajoute à la poésie et à l'émotion du roman.

Avec près de 400 pages, "Noël au royaume de Séraphin" est une histoire riche et captivante, offrant à la fois un divertissement et un potentiel thérapeutique, en particulier pour ceux qui ont vécu des pertes similaires. Ce roman aux couleurs de Noël se démarque par sa capacité à traiter des sujets graves avec légèreté et une imagination débordante, rendant l'histoire à la fois intelligente et divertissante.

A découvrir sur cultura.com

Balises (4)
1 Réponse 1
‎01-12-2023 10:40

Re: Noël au royaume de Séraphin de Mélodie Ducoeur

Bonjour @LecturesB et merci pour cette belle chronique qui nous présente parfaitement ce livre. Vous nous faites découvrir un livre qui a l'air très émouvant.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour la communauté, je voulais vous proposer un quizz autours d'histoire de voyage dans le temps car @CharlotteV...
  Résumé : « Je m’appelle Frankie Elkin et je me suis donné pour mission de retrouver des personnes disparues ...
@CharlotteV @LeaCultura , voici une nouvelle participation au [CHALLENGE]Lire 5 BD en 2 mois.   L’histo...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >