🎄 Noël, avalanche et hésitations - Rose Mia

‎02-01-2023 13:34

🎄 Noël, avalanche et hésitations - Rose Mia

20230102_130710.jpg

J'ai choisi ce roman pour validĂ© la lettre "N" du challenge #NoelAvecCulturaLivre ! 

Lila travaille dans la petite supérette de la station de ski d'Avoriaz et est une véritable et inconditionnelle amoureuse des fêtes de Noël. Alors, le soir du réveillon, elle compte les heures puis les minutes qui la séparent de la fermeture du magasin pour rejoindre au plus vite ses proches et passer sa soirée de rêve.
Mais c'était sans compter sur Mathieu, médecin tout juste arrivé sur la station et qui, pour des raisons bien à lui, déteste Noël autant que Lila l'aime. Lorsqu'il décide, à quelques minutes de la fermeture de la petite supérette, de venir faire ses petites emplettes sans se presser, Lila est au bord de l'explosion ! Et quand une monstrueuse avalanche s'abat sur la station et sur le magasin, les tenant coincés tous les deux jusqu'à l'arrivée des secours, c'est la cerise sur la bûche de Noël !
Cependant, la nuit de Noël est la nuit des miracles et cette situation particulière pourrait bien rapprocher ces deux êtres que tout oppose bien plus qu'ils n'auraient pu l'imaginer... Mais que se passera-t-il une fois qu'ils seront sortis d'affaire et que chacun reprendra sa vie de son côté ?

Ce roman à la superbe couverture m'a mis du baume au cœur, j'ai été touchée par les personnages, surtout celui de Mathieu que l'on a pourtant envie de détester au départ !
C'est une romance de NoĂ«l comme je les aime,  Ă  consommer sans modĂ©ration au coin d'un bon feu avec un thĂ© aux Ă©pices... 🥰

Balises (1)
Bleu
4 RĂ©ponses 4
‎02-01-2023 14:29

Re: 🎄 Noël, avalanche et hésitations - Rose Mia

Tellement mignonne cette couverture. Merci @Pascaxlilyxne 

‎02-01-2023 14:40

Je l'ai trouvée adorable aussi cette couverture ! C'est ce qui m'a attirée en premier vers ce roman. 🥰

Je vous en prie @LeaCultura !

‎25-09-2023 20:39

69_9782755692402_1_75.jpg

Lila est gĂ©rante d'une superette dans une station de ski, elle possède un amour inconditionnelle pour les fĂŞtes de noĂ«l. 

A l'inverse Matthew un mĂ©decin au allure de bad boy a une inversion pour les festivitĂ©s. Alors que l'heure approche, Lila trĂ©pigne. Elle va bientĂ´t pouvoir fermer les portes de la supĂ©rette de station de ski et rejoindre sa famille, du moins si le dernier client  Matthew qui lambine accepte de mettre le turbo. Lila enrage, elle est prĂŞte a piquer une crise, mais l''avalanche, haute comme un immeuble, qui leur fonce droit dessus pourrait en revanche les contraindre Ă  faire connaissance. 

Sur cultura.com au Ă©ditions Hugo poche

Je sais bien qu'il est un peu tĂ´t pour les histoires de noĂ«l mais j'ai trouvĂ© ce livre dans une boĂ®te Ă  livres, j'ai donc dĂ©couvert la plume de l'autrice connu surtout pour un lĂ©ger malentendu. 

Cette intrigue alterne les points de vues des protagonistes, un ennemy to lovers, la romance est classique, il y a de l'humour, c'est rĂ©aliste, un peu de piquant, un triangle amoureux avec Julien. Un livre agrĂ©able et fluide. 

"Je déteste me disputer avec ma mère, chaque mot plus haut que l'autre est comme une aiguille à tricoter brûlante dans mon cœur. Il y a ce lien si spécial entre elle et moi, qui fait que le moindre reproche a cent fois plus d'importance quand il vient d'elle. La plus petite moue déçue a la capacité de me mettre au tapis pour la journée entière. Elle ne le fait pas exprès. C'est juste que c'est ma mère, et quoi qu'on en dise, on ne se libère jamais de l'avis de celle qui nous a mis au monde. "

Rose Mia

Rose Mia est auteure d'un premier roman intitulĂ© "NoĂ«l, avalanche et hĂ©sitations". 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (3)
‎01-11-2023 10:02

J'ai adoré ce roman .

Lila adore Noël .

Alors qu'elle ferme les portes de la supérette , de la station où elle travaille .

Un dernier client , de dernière minute , prend son temps dans les rayons .

Petit problème , un réveillon de Noël , de famille l'attend .

Elle n'a qu'une hâte qu'il s'en aille .

Mathieu est médecin urgentiste , bougon et tatoué .

Il vient d'arriver Ă  la station .

Et surtout déteste Noël , qui le ramène à son passé douloureux .

Tout à coup , une avalanche se déclenche , et s'abat sur la supérette .

Ils sont bloqués tous les deux .

Ils vont apprendre à se connaître .

Un lien va se créer entre eux .

J'ai adoré les personnages .

Ils sont attachants .

Un bon moment de lecture .

Une belle romance de NoĂ«l 

Une histoire Ă©mouvante .

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bel essai historique traitant avec finesse et talent de l'influence décisive de la civilisation arabo-musulmane sur la p...
C’est l’histoire d’un type qui veut absolument faire l’amour avec une fille. Mais il en est empêché en permanence. Soit ...
Cette histoire nous transporte Ă  Amsterdam en 1943. Hanneke est jeune fille qui en plus d'aider son patron  gĂ©rant ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >