Noël, deux albums super sympa!

‎02-05-2016 15:44

Noël, deux albums super sympa!

« Pas de rennes pour Noël », Lisa Trumbauer (auteur), Jannie Ho (illustrateur), éditions Milan jeunesse, novembre 2011 Résumé de l’éditeur : «Les rennes se rebellent : trop de cadeaux, trop de boulots ! Le traîneau leur casse le dos ! Une offre d'emploi circule dans les bois : le Père Noël recrute... » Les rennes déclarent la grève pour des mauvaises conditions de travail… Qu’à cela ne tienne ! Aussitôt, le Père Noël met une annonce. On embauche pour la nuit de Noël ! Les candidats ne manquent pas, mais le travail n’est pas facile… Alors les rennes, le syndicat a gagné ou pas ? Une histoire drôle qui va donner quand même quelques frissons aux petits…Et si le Père Noël ne pouvait plus se déplacer ??? Ici on évite la catastrophe de justesse, avec l’humour et quelques concessions…heureusement ! « Le Père Noël », Janet Samuel, éditions Usborne, octobre 2011 Résumé de l’éditeur : « C'est bientôt Noël, et le père Noël se met en route. Ce livre enchantera les enfants, qui prendront plaisir à écouter les bruits au fil des pages scintillantes. » On suit le Père Noël sur le chemin des cadeaux, de chez lui jusqu’au sapin. Avec des animations sonores, les dessins simples, naïfs et tout doux, des couleurs pastels. Un grand succès en librairie depuis sa parution, l’an dernier. Un problème… en rupture rapidement, chaque année…dommage. Retrouvez ces albums dans les librairies Cultura et sur le site http://www.cultura.com/. Article publié également sur le blog http://www.livres-de-dorot.fr/


pas-de-rennes-pour-noel.jpg
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >