Nous irons mieux demain Tatiana De Rosnay - Livre audio

‎03-12-2022 10:04

Nous irons mieux demain Tatiana De Rosnay - Livre audio

10_9791036621628_1_75 (1).jpg

https://www.cultura.com/p-nous-irons-mieux-demain-9791036621628.html

Lizzie 9 h et 50 min.

 

Résumé : 

Quand l'amitié devient emprise.
Mère célibataire de vingt-huit ans, ébranlée par le décès récent de son père, Candice Louradour mène une vie sans saveur. Un soir d'hiver pluvieux, à Paris, elle est témoin d'un accident de la circulation. Une femme est renversée et grièvement blessée.
Bouleversée, Candice lui porte assistance, puis se rend à son chevet à l'hôpital. Petit à petit, la jeune ingénieure du son et la convalescente se lient d'amitié.
Jusqu'au jour où Dominique demande à Candice de pénétrer dans son appartement pour y récupérer quelques affaires.
Dès lors, tout va basculer
Pourquoi Candice a-t-elle envie de fouiller l'intimité d'une existence dont elle ne sait finalement rien ? Et qui est cette Dominique Marquisan, la cinquantaine élégante, si solitaire et énigmatique ?

Nous irons mieux demain retrace le chemin d'une femme fragile vers l'acceptation de soi, vers sa liberté. Il fait aussi écho aux derniers mots d'Émile Zola, le passager clandestin de cette histoire.

 

Mon avis :

Tatiana de Rosnay est une autrice que j’aime lire. Son roman, Elle s’appelait Sarah, reste une lecture inoubliable.
 
Je suis donc ravie de pouvoir découvrir son nouveau roman, Nous irons mieux demain, en format audio.
 
Dans l’histoire que nous conte l’autrice, le lecteur va suivre la vie de Candice Louradour et Dominique Marquisan. Les deux femmes vont se croiser lors d’un terrible accident de la route. C'est le point de départ d'une rencontre va changer leurs destinées.
 
C’est un roman abordant des thématiques fortes comme la reconstruction après un accident grave, la dépendance affective, l’emprise, l’amour, les blessures amoureuses ou familiales, l’anorexie…
 
L’écoute de cette histoire est très plaisante, lue par l’autrice dont la voix se prête très bien à ce genre d’exercice. J’ai été facilement embarquée et captivée par le portrait de ces deux femmes dont on devine des secrets douloureux. Au fil des pages, les éléments se mettent en place, révélant les zones d’ombres pour chaque protagoniste.
 
Les points forts de cette intrigue est la manière habile de la mise en place fusionnelle entre ces deux femmes, apportant une certaine intensité et inquiétude dans l’histoire.
 
J’ai aussi beaucoup apprécié tout le volet sur Emile Zola que le personnage de Dominique nous fait (re)découvrir. En effet, passionnée et obsédée par cet auteur, le lecteur est immergé dans la vie et les ouvrages de cet écrivain célèbre. C’est vraiment intéressant et très bien intégré dans l’histoire et surtout de manière ludique. Un élément fort dans ce roman, particulièrement réussi.
 
Un moment de lecture agréable où tous les ingrédients d'un bon roman sont rassemblés pour se divertir et frissonner à sa lecture.

 

1 Réponse 1
‎05-12-2022 12:29

Re: Nous irons mieux demain Tatiana De Rosnay - Livre audio

Merci beaucoup pour cette proposition de livre audio @clo73 ! Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >