Nous irons mieux demain - Tatiana de Rosnay

‎09-12-2022 14:38

Nous irons mieux demain - Tatiana de Rosnay

9782221264225_1_75.jpg

 

Candice Louradour est une jeune femme, trentenaire, ingénieur du son au studio Violette à Paris, mal dans sa peau à cause de ses rondeurs et de sa boulimie. Un soir d'hiver en allant chercher son fils à l'école, elle est témoin d'un grave accident. Dominique Marquisan, la cinquantaine est la victime de l'accident, Candide décide de rester avec elle en attendant les secours, et d'aller prendre de ses nouvelles à l'hôpital.

 

Candice se rend vite compte que Dominique n'a pas de famille, se lie alors une relation amicale entre les deux femmes, pas très bien vu par son entourage. Candice veut voir sous la carapace, percer les secrets de cette femme sans attache, mystérieuse, qui partage avec Candice son amour inconditionnel pour Zola et ses oeuvres.. Une amitié qui va de jour en jour se révéler toxique, Candice va-t-elle réussir à réagir et à combattre la mauvaise graine entrée dans sa vie ?

 

"Nous irons mieux demain" est une palette de couleurs de l'âme humaine, avec beauté et simplicité Tatiana entremêle le passé, le présent, les secrets de famille, les destinées, les sentiments, les sujets difficiles, le mal-être, pour qu'à la fin du récit l'apaisement trouve sa place. Tatiana de Rosnay livre une histoire d'émotion, de choix, de difficulté, de larmes mais en laissant toujours une éclaircie au loin. Une éclaircie qui se trouve en bleu azur au fil des pages.

 

La plume est toujours aussi précise, fluide, qui transporte entre les vies intimes des deux femmes. Les secrets et la face cachés des personnages se livrent au goutte-à-goutte, ce qui rend l'histoire addictive. Et pour sublimer le tout, Tatiana mêle Zola au récit. On se laisse happer par la vie de Zola, on apprend énormément sur cet homme et en particulier sur sa vie sentimentale, D'ailleurs, le titre du roman "nous irons mieux demain" n'est pas un hasard.. a vous maintenant de le découvrir !

3 Réponses 3
‎09-12-2022 16:53

Re: Nous irons mieux demain - Tatiana de Rosnay

Merci pour cette chronique @Lex_librisSmiley clignant de l'œil

‎10-12-2022 15:37

Re: Nous irons mieux demain - Tatiana de Rosnay

@Lex_libris @CharlotteV Un roman très plaisant que j'ai écouté en livre audio. J'ai passé un bon moment avec l'histoire que nous conte l'autrice. 

Voici le lien de ma chronique :

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-c%C5%93ur/Nous-irons-mieux-demain-Tatiana-De-Rosnay-...

 

‎25-01-2024 13:28

Re: Nous irons mieux demain - Tatiana de Rosnay

J’ai adoré 😻 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >