Nous sommes tous des féministes - Suivi de Les marieuses de Chimamanda Ngozi Adichie

‎25-03-2018 22:37

Nous sommes tous des féministes - Suivi de Les marieuses de Chimamanda Ngozi Adichie

Nous-sommes-tous-des-feministes-les-marieuses.jpg

 

 

 

Bonsoir la communauté Culturalivres,

 

ce soir un petit livre qui inspire bon le combat pour l'égalité des genres. L'auteur, Chimamanda Ngozi Adichie nous invite à réfléchir à un monde meilleur, plus juste, avec plus d'égalité entre les êtres Humains.

 

En effet, notre monde et notre société ont beaucoup changer ces 100 dernières années, beaucoup de progrès dans de nombreux domaines. Cependant, en ce qui concerne l'éducation et les représentations que nous avons de l'homme et de la femme nettement moins. Cet essai n'apporte pas d'idées novatrices mais cela ne fait jamais de mal une petite piqure de rappel. Je dois dire que le style de l'auteur est clair et son raisonnement logique nous emporte dans ces idées d'une manière simple et précise.

 

Mais ne sombrons pas dans le désespoir car nous sommes tous responsables de ce résultat car nous sommes une partie de la société et en tant que tel il est de notre devoir de nous impliquer pour construire un monde meilleur e avec plus d'égalités.

 

Cet essai n'est ni plus ni moins qu'une invitation à la réflexion sur les conditions de la femme dans notre société et dans le monde. Alors il ne vous reste qu'une seule chose à faire, vous jeter sur ce livre le dévorer car il est de notre responsabilité de construire et transmettre un monde meilleur et plus juste.

 

 

Car nous sommes tous des Féministes 

 

Bonne lecture.

 

 

Résumé de l'éditeur:

 

"Partout dans le monde, la question du genre est cruciale. Alors j'aimerais aujourd'hui que nous nous mettions à rêver à un monde différent et à le préparer. Un monde plus équitable. Un monde où les hommes et les femmes seront plus heureux et plus honnêtes envers eux-mêmes. Et voici le point de départ : nous devons élever nos filles autrement. Nous devons élever nos fils autrement." Chimamanda Ngozi Adichie aborde le sujet controversé du féminisme avec lucidité, éloquence et humour."

 

Retrouvez Nous sommes tous des féministes - Suivi de Les marieuses sur Cultura.com.

Cultura Gennevilliers
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >