Nous traverserons des orages, d'Anne-Laure Bondoux

‎22-10-2023 12:10

Nous traverserons des orages, d'Anne-Laure Bondoux

11_9782075129626_1_75.jpeg

Je n'avais encore jamais lu de romans d'Anne-Laure Bondoux mais j'en avais entendu beaucoup de bien et, avec ce titre, je comprends d'où vient l'engouement. A travers cette fresque familiale, on fait une plongée dans l'histoire, on suit différents personnages, leurs forces, leurs failles, leurs secrets, leurs non-dits et le poids que tout cela fait peser sur leur famille et leur héritage. De guerres, en conflits, d'évolution et révolution, de bonheur en déception... on est plongés auprès d'eux à chaque instant du siècle dernier. C'est extrêmement bien écrit, bien mené et si addictif... malgré les 500 pages de cette belle briquasse, je n'ai pas vu les pages défiler et j'ai pris un plaisir incroyable à suivre cette famille. C'est aussi très touchant et j'ai plusieurs fois eu les larmes aux yeux. Une belle pépite donc, qui me donne envie de lire d'autres romans de cette autrice ! Je pense d'ailleurs que ce roman, classé en Young Adult pourra tout autant plaire à des adultes, car on aborde plein de sujets sérieux, et le côté "ancré dans l'histoire" ne pourra que des adultes qui ont vécu ou sont plus proches des événements phares mentionnés ! 

Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️ /5 

Le résumé : " Voici l'histoire que je dois te raconter, Saule. C'est l'histoire d'une famille, d'une maison et d'un pays. Elle commence à la veille d'une guerre planétaire, dans une ferme de hameau qu'on appelle Les Chaumes. Elle s'achèvera un siècle plus tard, au même endroit. Entre ces deux époques, tu verras vivre ici quatre générations hantées par des secrets et des fantômes. Tu verras changer les saisons, les habitudes, les lois et les gouvernements. Tu verras des hommes tomber amoureux, rêver de grandes choses, partir à la guerre et en revenir sans mot et sans gloire. Jusqu'à moi. Jusqu'à toi."

https://www.cultura.com/p-les-grandes-choses-9782075129626.html

Gris
Cultura Champagne
1 Réponse 1
‎23-10-2023 14:58

Re: Nous traverserons des orages, d'Anne-Laure Bondoux

@MariieR Je lis de plus en plus de belles recommandations sur ce roman. Il me tente beaucoup et ta chronique conforte mon envie de le découvrir. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
La mère de Renji, Yûko tente de mettre fin a ses jours en se jetant sous la voiture de Yuri après avoir poignardé son fi...
C'est un livre de cuisine, mais pas que... Il m'a été recommandé par une naturopathe. Il incite à consommer local et de...
Persuadés que leur mère est morte, les enfants d’Akari et Guran se laissent submerger par leur sang de démon et entrent ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >