On ne parle plus d'amour de Stéphane Hoffmann

‎08-09-2021 10:59

On ne parle plus d'amour de Stéphane Hoffmann

parle plus amour.jfif

Sur le point d'épouser un bon parti, Louise Lemarié, 20 ans, ne se réjouit guère.

 

Disons que ce mariage est plutôt une décision de son père.

 

D'ailleurs, elle n'a jamais contesté les règles dictées par sa famille.

 

Mais en rencontrant Guillaume du Guénic, les choses risquent de changer.

 

Saura t'elle enfin prendre le contrôle de sa propre vie?

 

Raison contre passion, l'éternel combat se livre maintenant.

Qui en sortira vainqueur?

 

On ne parle plus d'amour - Stéphane Hoffmann - 9782226460981 - Littérature - Livre (cultura.com)

Balises (1)
Cultura Hénin-Beaumont
1 Réponse 1
‎12-10-2021 14:09

Re: On ne parle plus d'amour de Stéphane Hoffmann

Voilà un roman plus profond que son titre et son début ne le laissent présager. L'auteur y égratigne la bourgeoisie de façon savoureuse. Un roman vivant, riche en dialogues délicieux, qui prend parfois la forme d'un vaudeville. Des personnages bien campés : une héroïne qui agace au départ par sa nonchalance, une sorte de Bécassine un peu gourde, des parents hauts en couleurs, un baron dont j'ai aimé la philosophie de vie acquise après des années de pauvreté, " dans la vieillesse, la vie nous retire un à un les plaisirs qu'elle nous a donnés - prêtés, plutôt. Voilà pourquoi il faut s'en gaver jusqu'à l'écœurement ", un père mythomane et cynique, un fiancé tête à claques et un amant immature. L'auteur a l'art de la formule et nous offre un roman bien rafraichissant qui ne manque pas d'humour. Cerise sur le gâteau, l'auteur sait bien parler de la Bretagne, des maisons ports d'attache et des liens essentiels avec les animaux. Savoureux...

 

http://leslivresdejoelle.blogspot.com/2021/10/on-ne-parle-plus-damour-de-stephane.html

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >