On regrettera plus tard d'Agnès LEDIG

‎20-12-2022 10:03

On regrettera plus tard d'Agnès LEDIG

9_9782266270014_1_75.jpg

 

Résumé : Par une nuit d'orage estival dantesque, de violents coups sont frappés à la porte de Valentine, l'institutrice du village. Sur le perron elle découvre un homme trempé, une fillette endormie dans les bras, brûlante de fièvre. Il lui faut de l'aide. Que Valentine va lui offrir, acceptant spontanément la troublante intrusion. Éric et Anna-Nina, sa fille de 7 ans, pénètrent dans la maison. Ils y resteront le temps que l'enfant se rétablisse.
Il y a des destins que l'on croit tout tracés mais il suffit parfois d'un seul éclair pour les faire basculer. Les chemins de l'existence et du coeur sont imprévisibles...

 

Avis : Un livre magnifique, bouleversant...

 

On ne peux s'empêcher de se retrouver, à un moment ou à un autre dans ce livre...

 

Les mouchoirs sont utiles sur la fin du livre !.

 

Un belle leçon sur la vie et sur le fait de vivre avec ce que l'on a, sans trop attendre de qui ou quoi que ce soit.

 

Joli livre !

 

Découvrir sur Cultura.com !

2 Réponses 2
‎18-12-2022 18:12

Re: Agnès LEDIG-On regrettera plus tard.

Un extrait de ce livre pour résumer les émotions ressenties « Comme c’est long de vider son cœur. Surtout quand on en a gros sur la patate . Chaque ligne écrite est une épluchure de moins sur notre légume . Nous redescendrons quand il y aura que des chips autour de nous. Et pour une fois, nous les piétinerons plutôt que de les manger » . 

Beaucoup de sensibilité dans cette ouvrage . Je suis pressée de connaître la suite

« De tes nouvelles » étant donné les tourments qui accompagnent Éric et Valentine . 

‎18-12-2022 19:05

Re: Agnès LEDIG-On regrettera plus tard.

J'apprécie beaucoup les textes d'Agnès Ledig, que je trouve toujours beaux et émouvants. 

 

Je ne connaissais pas celui-ci mais je pense que je me laisserai tenter. Merci beaucoup pour la recommandation ! Smiley clignant de l'œil  

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >