👠 Oser ses rĂȘves - Elizabeth Lim (Challenge Arc-en-ciel)

‎04-05-2022 15:34

👠 Oser ses rĂȘves - Elizabeth Lim (Challenge Arc-en-ciel)

InShot_20220504_150537353.jpg

 

Je choisis ce merveilleux roman pour valider la catĂ©gorie "Lire un livre avec la couverture violette" du Challenge Arc-en-ciel. 💜

C'est toujours en grande passionnée de l'univers Disney que je me suis plongée dans la collection "Twisted Tales".
Cette collection "Et si tout s'Ă©tait passĂ© autrement..." nous replonge dans nos contes Disney prĂ©fĂ©rĂ©s mais, si les premiĂšres pages se dĂ©roulent quasiment au dĂ©tail prĂšs comme dans le conte original, un Ă©vĂšnement vient faire totalement bifurquer l'histoire pour nous mener vers un tout autre dĂ©nouement, avec parfois mĂȘme des passages et des dĂ©tails beaucoup plus crus en fonction des volumes.

Ici, c'est l'histoire de Cendrillon qui nous est contée.

Tout le monde connaßt l'histoire de Cendrillon, la jolie jeune fille qui devient l'esclave de sa marùtre, Mme De Trémaine et de ses filles, Anastasie et Javotte, au décÚs de son pÚre.
Seulement, dans ce roman, tout ne va pas se passer comme dans le conte que nous connaissons tous...
Cendrillon n'aura pas l'occasion d'essayer la pantoufle de verre devant le Grand Duc afin de prouver qu'elle est bien cette personne que recherche le Prince. Mme De Trémaine va se montrer encore plus monstrueuse que dans le conte original (oui, oui, c'est possible !), ce qui va obliger la pauvre Cendrillon à s'enfuir avec son chien Pataud et se cacher.
Mais au détour d'une rencontre inattendue qui va se transformer en une belle amitié, Cendrillon va se retrouver à travailler au service de la famille royale au palais.
S'ensuit de nombreuses péripéties, nous allons faire la rencontre de personnages qui n'existent pas dans le conte initial, et en re-découvrir certains sous un autre jour. Cendrillon devra rester courageuse pour s'en sortir et braver les injustices dont elle est victime.

C'est une collection que j'aime vraiment beaucoup et, pour le moment, celui-ci reste mon favori !

 

#ChallengeArcEnCiel

 

Balises (1)
Violet
8 RĂ©ponses 8
‎05-05-2022 11:29

Re: 👠 Oser ses rĂȘves - Elizabeth Lim (Challenge Arc-en-ciel)

Merci pour votre avis @Pascaxlilyxne. Je dĂ©couvre cette collection grĂące Ă  votre partage. @maelle-cultura@deepestblue, vous connaissiez ?

‎05-05-2022 11:55

Re: 👠 Oser ses rĂȘves - Elizabeth Lim (Challenge Arc-en-ciel)

Je vous en prie @LeaCultura, je trouve cette collection vraiment superbe, de par la couverture, la qualitĂ© des pages et la police de chaque volume, et je trouve que c'est un bon compromis et un bon moyen de rĂ©concilier avec le monde Disney celles et ceux qui le jugent trop enfantin (ce qui pour moi n'est pas du tout un problĂšme 😁).

‎05-05-2022 12:58

Re: 👠 Oser ses rĂȘves - Elizabeth Lim (Challenge Arc-en-ciel)

Bonjour, merci pour cet avis, je suis sûre que je vais beaucoup aimé ce livre je le note !

‎05-05-2022 23:16

Re: 👠 Oser ses rĂȘves - Elizabeth Lim (Challenge Arc-en-ciel)

Bonjour @kryan, je vous en prie, j'espùre qu'il vous plaira autant qu'il m'a plu ! 😊

‎06-05-2022 14:41

Re: 👠 Oser ses rĂȘves - Elizabeth Lim (Challenge Arc-en-ciel)

Bonjour @LeaCultura oui je connais bien, j'en ai lu 4 Ă  leurs sorties, remportĂ©s Ă  la suite d'un concours d'Ă©criture sur le thĂšme Disney justement. Personnellement, je n'avais pas trop accrochĂ©. Je suis beaucoup plus friande de la trilogie de Sarah Pinborough : Poison, BeautĂ©, Charme que je conseille Ă  1000%.

‎16-05-2022 14:25

Re: 👠 Oser ses rĂȘves - Elizabeth Lim (Challenge Arc-en-ciel)

C'est une dĂ©couverte pour moi @LeaCultura ! Merci @Pascaxlilyxne pour votre avis ça donne envie ! 

‎16-05-2022 21:47

Re: 👠 Oser ses rĂȘves - Elizabeth Lim (Challenge Arc-en-ciel)

Je vous en prie @maelle-cultura Ă§a me fait plaisir de vous faire partager ce que j'aime lire ! 😊

‎17-05-2022 09:02

Re: 👠 Oser ses rĂȘves - Elizabeth Lim (Challenge Arc-en-ciel)

Bonjour, merci pour cet avis c'est un livre que je vais certainement beaucoup aimé

Les derniĂšres discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'Ɠuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai dĂ©couvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste Ă  un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux Ă©ditions Akata   Tome 1 - SĂ©rie en 4 tomes   3e sĂ©rie que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >