Pachinko de Min Jin Lee

‎26-03-2021 19:18

Pachinko de Min Jin Lee

Une histoire de famille dans la grande Histoire !

Dans une très belle écriture, l'auteure nous entraîne dans la vie d'une famille coréenne immigrée au Japon en période de conflit international. 

Que de sacrifice, d'humiliation subis pour respecter les valeurs et l'honneur de sa famille. 

Suivre l'aventure de Sunja, de ses fils, nous force au respect et à l'admiration et met en exergue les sacrifices des immigrés pour survivre dans un autre pays. 

Beaucoup de courage, de bienveillance et de compassion dans ces destins.

Une  belle découverte et un plaisir à partager 91KwIK3oRfL._AC_SL1500_.jpg

 

Blanc
Cultura Cormontreuil
4 Réponses 4
‎27-03-2021 10:24

Re: Pachinko de Min Jin Lee

Bonjour @Hellogirl51 

 

Je ne crois pas avoir lu beaucoup de livres sur la Corée, et encore moins sur ses migrants vers le Japon. Ce roman m'a l'air passionnant, riche en émotions et en découvertes.

Merci pour cette découverte qui rejoint ma PAL (qui finit par être très très longue....)

‎27-03-2021 10:46

Re: Pachinko de Min Jin Lee

Il m'a fait de l’œil en librairie, déjà parce que la couverture est sublime et aussi parce que la Corée est un pays qui me passionne, mais étant très sensible, j'ai un peu peur de découvrir un livre fort en émotion. Il donne tout de même envie, merci pour votre avis Smiley heureux

‎29-03-2021 09:07

Re: Pachinko de Min Jin Lee

C'est un livre excellent. J'ai moi-même été attirée par la couverture Beaucoup d'émotions, il est vrai mais pas de scène de violence.  Alors n'hésitez pas  !

C'est une trés belle histoire, extrêmement documentée et précise  Suivre Sunja et sa famille, les interrogations et évolutions de ces personnages met en perspective la situation de nombreux immigrés en France ou de n'importe quel pays d'ailleurs. 

A lire sans hésitation même et surtout avec une grande sensibilité car la compassion est une des caractéristiques premières de ce livre. 

Je l'ai conseillée à ma libraire préférée. Échange de bons procédés 😉

 

‎21-07-2021 09:47

Re: Pachinko de Min Jin Lee

Un livre plein d'enseignements et de richesses sur l'histoire japon-corée, l'aspect humain, les relations humaines et différentes facettes.

Le récit de la vie très difficile, compliquée des personnages ne fait pas tomber dans la déprime mais ravive une réflexion sur des sujets encore bien actuels.

Pas déçue par la découverte de ce roman  et de son auteure.