Palais Bourbon, de Kokopello

‎26-06-2021 13:48

Palais Bourbon, de Kokopello

Bonjour,

Je viens de terminer l'album "Palais Bourbon" de Kokopello.

 

L'auteur nous montre ici le fonctionnement de l'Assemblée Nationale dans une BD sans parti pris. 

Les dessins sont fluides, on reconnait certains personnages, et on en découvre qu'on ne soupçonnait pas. Le Palais Bourbon n'est pas habité que par nos députés. On découvre aussi des lieux insolites et des visions de l'hémicycle inédites.

Les textes sentent le vécu, et il y a aussi pas mal de rappels appris il y a longtemps en classe d'éducation civique... 

On suit quelques députés au sein de leur circonscription, et on découvre une autre facette de leur vie, la plus intéressante sûrement.

Nous avons donc là une BD super sympa, instructive et divertissante, qui remettra probablement quelques pendules à l'heure sur l'institution et nous fera voir nos députés sous un autre jour.

Vraiment, c'est une réussite!!! Je l'ai passé à mon ado pour ses lectures de vacances!

 

Palais-bourbon, les coulisses de l'assemblée nationale - KOKOPELLO - 9782205087291 - BD - Manga - Hu...

3 Réponses 3
‎27-09-2021 09:34

Re: Palais Bourbon, de Kokopello

@soff78 Bonjour, j'ai adoré cette BD et Agathe la lira ensuite car pour les Journées du Patrimoine, elle est allée avec une camarade de classe visiter le Palais Bourbon. Et oui, l'art et l'histoire sont les thèmes de prédilection de ma fille! Comme vous cela me rappelle des cours et aussi un ancien député qui a siégé dans l'hémicycle. Le récit et les dessins sont très réalistes. Merci @LeaCultura  et à @maelle-cultura pour cette belle découverte. 

‎27-09-2021 14:33

Re: Palais Bourbon, de Kokopello

@mannon114 Je suis ravie que la BD vous ait plu. J'espère qu'il en sera de même pour votre fille :-)

 

@soff78 En effet cette BD doit être intéressante et enrichissante pour les adolescents. Elle pourrait même pourquoi pas servir de support en cours afin d'apprendre le fonctionnement de l'Assemblée Nationale de manière un peu plus ludique !

‎27-09-2021 14:59

Re: Palais Bourbon, de Kokopello

@LeaCultura Ho je pense qu'il n'y a pas de soucis pour çà!

Les dernières discussions
Tout afficher >
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...
Depuis des années, je tiens un carnet de citations où j'inscris toutes celles qui m'ont marquée au fil de mes lectures. ...
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >