Parce que c'était le seul choix - Sophie Renouard

‎30-05-2022 12:29

Parce que c'était le seul choix - Sophie Renouard

 

81_9782258200562_1_75.jpg

 

Parce que c'était le seul choix, c'est exactement ce que se dit Olivia, maman de trois enfants, gynécologue de métier, quand elle se retrouve dans une situation dramatique, insoutenable. Il y a des choix qui bousculent, qui frappent, qui changent une vie. Et Olivia le sait que ce choix va transformer les vies de sa propre famille.

 

Après ce choix crucial, Olivia veut se faire oublier, elle quitte sa vie tranquille parisienne pour Biarritz avec ses enfants et Isabelle son amie de toujours. Mais les souvenirs ne s'effacent pas, tout se sait un jour ou l'autre, et ce jour fatidique rode, arrive à grands pas, jusqu'au jour où tout éclate, où les secrets sortent de la boite et sont délivrés comme un soulagement.

 

Difficile de résumer ce nouveau roman de Sophie Renouard sans trop vous en dévoiler le contenu, l'histoire et la tension psychologique qui fait d'Olivia une femme hors du commun entre lumière et ombre.

 

Un roman fort, puissant, sur les blessures de l'enfance, sur la maternité et la parentalité. Tout comme "On n'efface pas les souvenirs", Sophie fait d'un roman, un véritable film où la vraie vie en ressort, où la dure réalité de nos vies et de celles qui nous entourent est mis en avant.

 

Un suspense a chaque page, des portraits psychologiques à fort potentiels, une histoire qui tiens en haleine, une plume juste et une nouvelle histoire complètement cinématographique aux thématiques totalement contemporains. Une nouvelle réussite pour Sophie Renouard !

 

A découvrir sur cultura.com

7 Réponses 7
‎21-05-2022 08:47

Re: Parce que c'était le seul choix - Sophie Renouard

@Lex_libris Belle chronique. Un roman  qui me Tente beaucoup. Je le note sur ma liste.

‎21-05-2022 19:48

Re: Parce que c'était le seul choix - Sophie Renouard

@clo73 merci beaucoup Smiley heureux 

‎30-05-2022 12:29

Re: Parce que c'était le seul choix - Sophie Renouard

Merci pour ce coup de coeur @Lex_libris, l'histoire me donne envie ! 

‎30-05-2022 13:23

Re: Parce que c'était le seul choix - Sophie Renouard

@Lex_librisJe ne connais pas cette auteure mais le résumé donne envie.

‎30-05-2022 20:12

Re: Parce que c'était le seul choix - Sophie Renouard

En tous cas @Lex_libris votre chronique donne vraiment envie de découvrir ce roman. Moi aussi, je note ! 

Merci Smiley très heureux

Catherine / Mrs North lit
‎31-05-2022 09:15

Re: Parce que c'était le seul choix - Sophie Renouard

@sauniercat79 merci beaucoup Cœur

‎31-05-2022 09:15

Re: Parce que c'était le seul choix - Sophie Renouard

merci beaucoup @maelle-cultura Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
Léna Pontgelard      Le début de ce roman fait craindre le développement autour d’un drame diffici...
Le square - Marguerite Duras Un homme et une femme tout juste majeure sont assis sur un banc dans un square. Ni l’...
Pour rétablir la justice, il doit devenir le plus puissant des vilains. Dans un monde divisé entre les vilains destinés...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >