Bonjour @clo73
Merci beaucoup pour votre coup de cœur. Il existe déjà un avis sur le même livre dans la communauté. Je me permets de déplacer le vôtre à la suite de celui qui a été réalisé, pour que nos membres puissent avoir une vue d'ensemble des avis postés sur ce livre.
Bonjour à la communauté et à tous les membres qui ont partagé leur avis sur le dernier roman de Philippe Besson. Je ne l'ai pas encore lu mais j'aime cet auteur et donc je devrais faire le voyage Paris-Briançon, un jour ou l'autre.
j ai adoré ce livre. je l ai lu en 2 jours. c'est le deuxième livre que je lis de Philippe Besson après Vivre Vite.
Chaque fin de chapitre incitait à continuer la lecture
Merci @Lex_libris pour votre retour sur le livre de Philippe Besson.
J'aime beaucoup cet auteur et je l'avais repéré sur Instagram il y a quelques temps. J'ai bien envie de faire partie du voyage Paris-Briançon prochainement
Merci à @spitfire89 @clo73 @Meline42 @Lex_libris @JG69 pour vos retours. Ce livre me tente depuis quelque temps.
Merci @spitfire89 pour votre retour, vous aviez raison, j'ai adoré.
Ce très beau roman, tout en délicatesse et plein d’humanité, aux personnages puissants, nous entraine à bord du train de nuit qui fait la liaison entre Paris et Briançon.
Philippe Besson, en s’attardant longuement sur chaque protagoniste, leur quotidien, leurs galères, nous les rend attachants. Ils viennent tous d’horizons différents. Il y a quatre étudiants de dix-neuf ans, Enzo Manon Hugo et Leïla, Julia une trentenaire qui travaille dans l’audiovisuel et voyage avec ses deux enfants, Alexis médecin quarantenaire, Victor jeune prof de ski et de randonnée , Serge VRP cinquantenaire proche du licenciement, enfin, Catherine et Jean-Louis deux retraités sexagénaires. Tous vont se côtoyer, se croiser à un moment ou à un autre dans ce wagon et créer de fugitifs liens. Il laisse toutefois planer une ombre en précisant dès les premières pages que certains vont mourir. Qui ? Comment ? On comprend qu’il va y avoir un événement lourd de conséquences. Lorsque le pire se produit, le destin de chacun n’est pas encore définitivement tracé. Au fil des pages , nos émotions sont mises à rude épreuve et l’épilogue, toute en délicatesse nous terrasse.
Voici un livre, qui, une fois refermé résonne encore longtemps en nous.
Retrouvez ce livre sur Cultura.com