Paris-Briançon de Philippe Besson

‎21-04-2022 12:24

Re: Paris-Briançon Philippe Besson

Bonjour @clo73 

Merci beaucoup pour votre coup de cœur. Il existe déjà un avis sur le même livre dans la communauté. Je me permets de déplacer le vôtre à la suite de celui qui a été réalisé, pour que nos membres puissent avoir une vue d'ensemble des avis postés sur ce livre.

‎21-04-2022 16:11

Re: Paris-Briançon Philippe Besson

Bonjour à la communauté et à tous les membres qui ont partagé leur avis sur le dernier roman de Philippe Besson. Je ne l'ai pas encore lu mais j'aime cet auteur et donc je devrais faire le voyage Paris-Briançon, un jour ou l'autre. Smiley clignant de l'œil

Catherine / Mrs North lit
‎27-12-2022 11:52

Re: Paris-Briançon de Philippe Besson

j ai adoré ce livre. je l ai lu en 2 jours. c'est le deuxième livre que je lis de Philippe Besson après Vivre Vite.

Chaque fin de chapitre incitait à continuer la lecture

‎22-01-2023 20:46

Re: Paris-Briançon - Philippe Besson

Merci @Lex_libris pour votre retour sur le livre de Philippe Besson.

J'aime beaucoup cet auteur et je l'avais repéré sur Instagram il y a quelques temps. J'ai bien envie de faire partie du voyage Paris-Briançon prochainement Smiley MDRSmiley clignant de l'œil

 

‎23-01-2023 14:02

Re: Paris-Briançon Philippe Besson

Merci à @spitfire89  @clo73  @Meline42  @Lex_libris  @JG69 pour vos retours. Ce livre me tente depuis quelque temps.

‎23-01-2023 14:35

Re: Paris-Briançon Philippe Besson

@Katili tu ne le regretteras pas.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎27-02-2023 22:06

Re: Paris-Briançon Philippe Besson

Merci @spitfire89   pour votre retour, vous aviez raison, j'ai adoré.

 

Ce très beau roman, tout en délicatesse et plein d’humanité, aux personnages puissants, nous entraine à bord du train de nuit qui fait la liaison entre Paris et Briançon.

 Philippe Besson, en s’attardant longuement sur chaque protagoniste, leur quotidien, leurs galères, nous les rend attachants. Ils viennent tous d’horizons différents. Il y a quatre étudiants de dix-neuf ans, Enzo Manon Hugo et Leïla, Julia une trentenaire qui travaille dans l’audiovisuel et voyage avec ses deux enfants, Alexis médecin quarantenaire, Victor jeune prof de ski et de randonnée , Serge VRP cinquantenaire proche du licenciement, enfin, Catherine et Jean-Louis deux retraités sexagénaires. Tous vont se côtoyer, se croiser à un moment ou à un autre dans ce wagon et créer de fugitifs liens.  Il laisse toutefois planer une ombre en précisant dès les premières pages que certains vont mourir. Qui ? Comment ? On comprend qu’il va y avoir un événement lourd de conséquences. Lorsque le pire se produit, le destin de chacun n’est pas encore définitivement tracé. Au fil des pages , nos émotions sont mises à rude épreuve et l’épilogue, toute en délicatesse nous terrasse.

Voici un livre, qui, une fois refermé résonne encore longtemps en nous.

 

paris briançon.jpg

 

 

 

 

Retrouvez ce livre sur Cultura.com 

 

‎28-02-2023 09:33

Re: Paris-Briançon Philippe Besson

@Katili J'ai eu un coup de cœur pour ce roman. Smiley très heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >