Passenger t.01 - Alexandra Bracken

‎11-02-2021 20:12

Passenger t.01 - Alexandra Bracken

 

 

 

Bon, tout d'abord un petit point "superficiel" : la couverture est superbe et la calligraphie du titre sublime (ravie que les éditions Milan et Le Livre du Poche jeunesse aient conservé la couverture d’origine.
Ensuite, concernant l'histoire, nous passons par diverses époques. Tout d'abord New York en 2016, puis Londres en 1940, ou encore Paris en 1880. Etta, qui a rencontré Nicholas de façon tout à fait fortuite, est forcée de partir à la découverte des couloirs du temps pour retrouver un objet perdu…
L’histoire est vraiment belle et intéressante. Le thème du voyage dans le temps est très bien traité par l’autrice qui ne laisse rien au hasard. Tout est dans le détail, par exemple les personnage ne peuvent pas faire n’importe quoi ni se croiser eux-mêmes. Elle n’abuse pas du thème et rien ne part en cacahuète, et pour cela je la félicite ! Néanmoins, même si j’ai absolument adoré le traitement de ce thème, j’ai un peu moins apprécié cette romance entre Etta et Nicholas. Elle prend vraiment trop de place, mais bon, cela n'enlève en rien le fait que j'ai adoré cette lecture !!
Concernant les personnages, celui de la mère est vraiment froid & distant. Etta, de son nom Henrietta Spencer, est vraiment la « Passagère » du roman, elle ne prend aucune décision, ne décide pas de sa propre vie, même si elle en a l’impression. J’ai vraiment apprécié Etta pour sa fraîcheur, sa naïveté, et son côté « Princesse moderne – Je suis en danger mais j’ai pas besoin qu’on me protège, je peux très bien le faire moi-même ! ». Quant à Nicholas Carter, c'est un personnage vraiment condescendant et fourbe, lui je ne l’aime pas du tout, du tout, du tout ^^ !
L’écriture est très agréable, légère. Je n’ai pas vu les 480 pages passer ! Et puis cette fin, ouverte, donne très envie de lire la suite.

En bref, j’ai beaucoup aimé cette histoire, elle est très agréable à lire. Le thème du voyage dans le temps est très bien traité et très intéressant. Vraiment hâte de lire la suite pour connaître les autres aventures qui attendent Etta et Nicholas dans les couloirs du temps !

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >