Perles de lune de Di Morrissey

‎20-02-2023 16:12

Perles de lune de Di Morrissey

64_9782809844948_1_75.jpg

Australie, 1995, Sidney, Lily Barton hérite d'une lettre ainsi qu'un collier de perles orné d'un pendentif en forme de larme, suite à la mort de sa mère Georgiana, Lily lui voulait de ne pas connaître son histoire familiale alors qu'à plusieurs reprises elle lui a évoqué son besoin de connaître ses origines. 

Avec la lettre, Lily trouve la photo d’un homme, prise à Broome en 1910. Ne sachant rien de ses origines, mais convaincue que ce talisman pourrait être la clef de son passé, Lilly n’avait vu que la seule fois ce collier là où elles avaient rendu visite à son arrière-grand-mère Olivia. Lily mettra la main sur le journal intime de cette dernière  dont elle ignore tout.

Nickol Bay, 1893, Olivia et Conrad Hennessy devenu fermier après le départ de l'Angleterre et Londres. La nature et un environnement hostiles, une vie d'embûches, la rencontre avec le capitaine John Tyndall, un pêcheur de perles.

 

Sur Cultura.com

 

Une lecture est agréable et fluide. Historique, Enquête sur ses racines, Amours, Aventures. L'intrigue permet en plus de l'histoire de découvrir l'Australie, les aborigènes  et la culture perlière. Une Ode à l'amour et l'amitié, une histoire vibrante. 

 

" Le chagrin était un catalyseur et, à présent, Lily avait l’impression que le sol tremblait sous ses pieds. Georgiana, une excentrique qui avait toujours eu la bougeotte, avait rempli leur vie de voyages et d’histoires à dormir debout, soulignant leur chance de ne pas avoir les contraintes qui allaient de pair avec les attaches familiales : c’était elles deux contre le reste du monde."


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎20-02-2023 19:45

Re: Perles de lune de Di Morrissey

❤️

Les dernières discussions
Tout afficher >
Sophie Foster est une jeune fille dotée d'étranges pouvoirs magiques qu'elle ne maîtrise pas vraiment. Quand elle découv...
Couverture du roman Le royaume de Séraphin, tome 1 de Mélodie Ducoeur, publié aux éditions Plumes de Cœur, s'adresse à ...
Il s’agit d’un recueil de poèmes qui, lus les uns à la suite des autres, forment une histoire. On y découvre avec beauté...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >