Persona, tome 2, de Ielenna

‎20-09-2023 10:47

Persona, tome 2, de Ielenna

81EhCDLRoZL._AC_UF894,1000_QL80_.jpg

AVIS GARANTI SANS SPOILS !

J'attendais ce deuxième tome avec impatience car j'avais eu un énorme coup de coeur pour le premier. J'ai donc replongé avec plaisir dans cet univers riche et immersif que l'autrice nous a crée et continue d'approfondir dans la suite des aventures de nos héros. C'est toujours aussi bien écrit, aussi creusé et travaillé, les personnages sont toujours plus attachants car mis face à des situations compliquées. C'est assez lent (faut dire que le roman est une belle briquasse) mais paradoxalement aussi bourré d'action et de rebondissements... non, vraiment, une superbe lecture qui se garde des clichés et des facilités pour nous donner quelque chose d'aussi profond qu'addictif !

Ma note : ⭐️⭐️⭐️⭐️,✨/5

Le résumé du tome 1 (pour éviter les spoils) : " Dans le monde de Lux, les enfants qui ont été touchés par la Lumière développent des pouvoirs singuliers. Mais, loin d'être admirés, ces êtres exceptionnels sont craints et méprisés par le reste de la société. À leurs dix-huit ans, un terrible choix s'offre à eux : se marier et abandonner leur Don précieux, ou rejoindre le Culte de la Lumière, faisant ainsi une croix sur leur liberté. Ce dilemme, Andrea le refuse, puisque son rêve est d'être libre tout en conservant sa magie. Après tout, Andrea a toujours porté un masque, adoptant une nouvelle apparence et un nouveau rôle au gré des demandes du royaume. Plus qu'un Don, c'est sa seconde nature : Andrea est Persona. Le jour où Andrea se voit confier une mystérieuse mission, l'espoir de changer le cours de son destin et l'équilibre du monde de Lux se fait plus grand que jamais..."

https://www.cultura.com/p-persona-tome-2-la-citadelle-sainte-9782017195764.html

Rouge
Cultura Champagne
3 Réponses 3
‎20-09-2023 15:26

Re: Persona, tome 2, de Ielenna

Être libre ET garder ses pouvoirs ou se marier ET EN PLUS perdre sa magie ? Le choix est vite fait, on comprend l'héroïne. Smiley MDR Merci pour cette découverte @MariieR, c'est un livre qui pourrait plaire à @sandryon !

‎20-09-2023 16:25

Et oui @CharlotteV  !! 📚📚📚📚📚  je note, je note 🤣🤣

‎20-09-2023 19:30

@MariieR j'adore ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Livre 2 (tome 3 et 4 de la série Accords Corrompus)   Coup de foudre pour cette serie ! 🤍❤️‍🔥   Je n’ai ...
  Le Nom de la rose (adaptation BD) Milo Manara d’après l’œuvre d’Umberto Eco   L’œuvre éponyme d’Umberto ...
  Dojoji Yukio Mishima   À travers quatre textes révélant l’éventail des talents narratifs de Mishima, le ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >