Petit chat perdu

RÉSOLU
‎25-04-2022 22:25

Petit chat perdu

Un album du père castor qui berce la troisième génération d'enfants dans ma famille.

Un chaton tout mignon est perdu, n'a plus sa maman avec lui. Il y a beaucoup de mamans différentes dans une ferme, et bébé chat miaule pour demander à manger à chacune de ses rencontres. Mais les autres mamans animaux ne comprennent pas que c'est de lait dont il a besoin, et il est de plus en plus perdu.

Un album tendre à raconter en se rassurant dans des bras bienveillants.

J'adore cet album que je propose à partir de 2 ans. Un chaton sans sa maman, mais c'est affreux. Tension et soulagement dans ce petit bijou de la collection du père castor.Un tout petit est perdu à la ferme et a faim, tellement faim. Il va de maman  lapin à maman poule en miaulant du mieux qu'il peut. Mais ces mamans là ne comprennent pas son besoin. Alors on cherche avec lui au travers des rencontres.  Cet album du père Castor bercé sa troisième génération d'enfants (je me compte dedans), et est l'occasion de lire lové dans les bras d'un adulte rassurant . J'aime cette tendresse, les "miaou"  déchirants que les petits lecteurs reprennent pour aider le chaton.  Un classique que j'aime partager toujours autant avec les petits, vers l'âge de deux ans.Un tout petit est perdu à la ferme et a faim, tellement faim. Il va de maman lapin à maman poule en miaulant du mieux qu'il peut. Mais ces mamans là ne comprennent pas son besoin. Alors on cherche avec lui au travers des rencontres. Cet album du père Castor bercé sa troisième génération d'enfants (je me compte dedans), et est l'occasion de lire lové dans les bras d'un adulte rassurant . J'aime cette tendresse, les "miaou" déchirants que les petits lecteurs reprennent pour aider le chaton. Un classique que j'aime partager toujours autant avec les petits, vers l'âge de deux ans.

Orange
Cultura Evreux
1 Réponse 1
‎26-04-2022 09:46
Solution

Re: Petit chat perdu

Merci beaucoup pour ce coup de coeur, je ne connais pas cet album. J'ai pris en compte votre participation au challenge.

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...
Le 2 juin 2022, la presse régionale du sud-est a publié une alerte intitulée « Disparition inquiétante d’une femme ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >