Petites filles perdues

‎06-06-2023 16:56

Petites filles perdues

 Angela Marsons

 

28_9782714498953_1_75.jpg

 

 

 

Nous  sommes en Pays noir, quelque part dans les Milands de l’ouest en Angleterre. Deux amies viennent de disparaître. Contrairement au protocole alerte enlèvement, Kim Stone, en charge de l’enquête impose le silence sur l’affaire, car deux années plus tôt, le même scénario avait eu lieu avec à la clé la restitution de l’une des petites filles. La deuxième est toujours portée disparue. La médiatisation ferait courir de risque de perdre les fillettes, d’autant que le meurtre sauvage de l’un des témoins laisse augurer de la violence extrême des auteurs… Tout indique que le  ou les responsables soient les mêmes.

 

Kim a la mauvaise surprise de découvrir que l’une des deux mères ne lui est pas inconnue, elles ont partagé les mêmes galères de placement en famille d’accueil dans leur jeunesse. De quoi faire resurgir dans la mémoire des souvenirs qu’elle préfère occulter. On apprend peu à peu ce qui a pu forger la personnalité aussi entière de la jeune femme.

 

Les ravisseurs se manifestent bientôt pour faire part de leurs exigences : la famille qui offrira la plus forte rançon reverra sa fille !

 

Une course contre la montre s’engage, l’équipe confortée par une profileuse et un négociateur , au grand dam de Kim, explore l’ensemble des possibles.

 

Polar de facture classique, auquel on s’accroche du fait du caractère odieux du crime et de la personnalité abrupte de l’enquêtrice; On tourne les pages avec angoisse et impatience, dans la hâte de voir les méchants punis et les enfants retrouvés, sans aucune certitude.

 

Excellent polar, bien construit, bien mené, difficile à lâcher d’autant que le suspens monte en puissance augure et à mesure du déroulement de l’intrigue. 

 

480. Pages Belfond 17 mai 2023

#AngelaMarsons #NetGalleyFrance

 A découvrir sur Cultura.com

 


Citations

 

Kim gara sa Ninja derrière le commissariat de police d’Haleson. Réparties en dix unités locales, dont celle de Dudley à laquelle elle était rattachée, les forces de police des Midlands  de l’Ouest étaient au service de presque deux millions et neuf cent mille  habitants de Birmingham, Coventry, Wolverhampton et de la région du Pays noir.

 

*

 

Dans le cas d'une demande de rançon classique, toutes sortes d'émotions s'exprimaient ; mais cette stratégie de spéculation qui donnait aux parents l'illusion que l'issue dépendait en partie d’eux, qu’ils détenaient le pouvoir de l'influencer, s'ils se montraient capables de réunir assez d'argent, dégoûtait Kim par sa cruauté

 

Angela Marsons

 

 

 

Angela Marsons est autrice de roman policier.

 

Elle a travaillé comme agent de sécurité au centre commercial Merry Hill à Brierley Hill dans les Midlands de l'Ouest.

 

Elle est originaire de Black Country, où elle situe ses intrigues.

 

Elle est auteur d'une série de thrillers dont le personnage principal est le détective Kim Stone.

 
 
 

 

Cultura Chantepie
5 Réponses 5
‎06-06-2023 10:33

Re: Petites filles perdues

@Kittiwake Il me tente beaucoup. Merci pour ta chronique qui conforte mon envie de le lire. 

‎06-06-2023 11:03

Re: Petites filles perdues

@clo73 

Il n’est pas nécessaire d’avoir lu les deux précédents pour suivre l’histoire mais cela permet sûrement d’en savoir plus sur le passé de l’enquêtrice ( je la découvre avec cet opus ) 

 

‎06-06-2023 11:34

Re: Petites filles perdues

@Kittiwake ah ok Merci pour l'info.

‎06-06-2023 11:42

Re: Petites filles perdues

J'aime beaucoup cette autrice et j'avais lu Nos monstres qui est excellent. Ma chronique ici.

Je note ce titre qui me tente bien.

‎06-06-2023 18:28

Re: Petites filles perdues

@Kittiwake bonsoir, effectivement ça a l'air d'être un très bon polar !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >