Phoolan Devi, reine des bandits - Claire Fauvel (Casterman)

‎16-01-2019 13:24

Phoolan Devi, reine des bandits - Claire Fauvel (Casterman)

phoolan devi couverture.jpg

 

 

Elle aura essuyé tout ce que d’affronts et de drames peut compter une existence humaine ; issue de la plus méprisée et défavorisée des castes du nord de l’Inde – pour cette raison soumise aux injures et à l’arbitraire justice de la classe dominante – mariée de force à peine sortie de l’enfance et plusieurs fois abusée sexuellement, enlevée jeune femme par les membres d’un groupuscule armé, Phoolan Devi, définitivement, aura témoigné sa vie durant d’une capacité de résilience qui force l’admiration.

 

C’est que, victime de la violence d’hommes persuadés d’être dans leur bon droit, elle n’aura d’autre choix que d’apprendre à se protéger d’eux… jusqu’à devenir elle-même la leader d’une troupe exclusivement masculine. Sorte de Robin des bois féminin (au physique pourtant plus proche de la belle Pocahontas de Disney), attachée à redistribuer aux paysans spoliés leurs biens et aux femmes bafouées leur honneur, elle vivra une folle épopée justicière jusqu’en 1983, date où... l’histoire ne s’arrête évidemment pas là, mais le suspense se doit d’être un peu maintenu ! Smiley clignant de l'œil

 

Si Pénélope Bagieu lui avait déjà consacré quelques pages dans ses "Culottées", Claire Fauvel a, elle, fait de la vie de Phoolan Devi un roman graphique complet, et il vaut la peine d'être lu ♥

 

Camillephoolan-devi-reine-des-bandits-claire-fauvel.jpg

 

Ici sur votre site Cultura.com

Cultura La Teste
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >