Phusis le nouveau monde t.1 - les guérisseuses De Barbara Laffay

‎09-09-2021 10:35

Phusis le nouveau monde t.1 - les guérisseuses De Barbara Laffay

Les-guerieuses.jpg

 

 
« Phusis le nouvau monde » est le premier livre écrit par Barbara Laffay.
Ce roman historique nous transporte au canada du 18ème siècle dans la région des grands lacs proche de Toronto. Nous y rencontrons Elysée, métisse Ojibwé et française, elle se retrouve tiraillée entre les deux mondes auxquels elle appartient. Dans sa quête d'identité Elysée va traversé autant de dangers que de tentations. Il lui reste tellement de choses à découvrir sur le monde et sur elle-même : les hommes, l'amour, sa place de sang-mêlé et sa place de femme….
Trouvera t-elle les réponses à ses questionnements ?
Autre que le métissage, la quête d'identité, la place de la femme…  ce roman aborde aussi la thème de la nature, de la médecine et de la spiritualité, tout en retraçant l'histoire des amérindiens du Canada.
J'ai lu ce roman d'une traite. L'écriture, les personnages, l'intrigue, l'univers, tout est bien travaillé et documenté. Je me suis laissé emporté par l'histoire et attend la suite.
Un premier roman réussi. Auteur à encourager.
1 Réponse 1
‎11-04-2022 14:41

Re: Phusis le nouveau monde t.1 - les guérisseuses De Barbara Laffay

J'ai aussi beaucoup aimé ce livre. Il est extrêmement bien documenté sur l'histoire et les moeurs de l'époque. Le ton est alerte, on est rapidement complètement plongé dans l'histoire d'Élysée mais aussi de ce Canada du 18ème. J'attends la suite avec impatience !

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >