Plongez dans l'univers futuriste de WARCROSS !

‎09-06-2020 17:11

Plongez dans l'univers futuriste de WARCROSS !

 

 

                                                                                  Warcross, T1 -  Marie Lu (PKJ
                                                                                                       ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️  /5 !

 

9782266274784ori

 

 

 

 

 

Résumé 

 

La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable jamais inventé : Warcross.
Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…

 

 

 

 

 

J’attendais « Warcross » avec énormément d’impatience. Le résumé me donnait terriblement envie et me promettait un univers un peu geek et terriblement original. Et bien je n’ai pas été déçue. Marie Lu m’a totalement conquise de la première à la dernière page. J’ai passé un super moment de lecture, haletant, rempli d’adrénaline et complètement décalé. C’était bourré de danger, avec de très bon personnages et une romance qui laisse vraiment de la place à l’intrigue et ça ça fait du bien.
Vous ne serez pas capables de le lâcher une fois entamé. Pour être honnête, je ne pensais pas autant accroché à cette histoire. J’avais tenté « Legend » et ça ne l’avait pas vraiment fait avec moi. Et puis quand j’ai su que ce nouveau bouquin allait sortir j’avais très envie de retenter l’expérience. Et qu’est-ce que j’ai bien fait. Si vous hésitiez encore à vous lancer, ne réfléchissez plus. C’est un bouquin qui va vous transporter, vous dépayser et vous surprendre par bien des aspects !

 

 

 

Ce qui, je pense, m’a le plus plu dans cette histoire, c’est l’univers créer par l’auteure.
Ce que Marie Lu à mit en place est juste dingue. On débarque et on est immergés dès les premiers chapitres dans un univers totalement futuriste et complètement connecté. J’ai adoré. C’est bien mit en place, il y a beaucoup de détails, on ne ressent pas du tout cet effet de longueurs qu’on peut parfois trouver dans des bouquins aux univers particulier. Ici on sent que c’est bien fait, que c’est bien dosé. C’est ni trop peu ni trop explicite et ça c’était top. Ce n’est pas extrêmement innovant mais ça fait du bien d’évoluer dans un univers que l’on ne voit pas souvent.
Faut bien évidement aimé un tant soit peu ce genre d’histoire basé sur les réalités virtuelles, les jeux vidéos et l’informatique mais étant une petite geek j’étais dans mon élément haha. Honnêtement même ceux qui n’aiment pas forcément les bouquins de ce style là, une fois plongés dedans, il est quasiment impossible d’en décrocher. On est tellement pris dans l’intrigue et dans tout ce qui s’y passe qu’on ne peut simplement pas arrêter. J’ai apprécié vraiment découvrir toutes ces nouvelles technologies et ce qu’elles apportent. Le fait de découvrir le jeu Warcross était complètement dingue et j’ai été dès le début conquise.

 

 

 

Autre gros point positif au roman : Emika.
Non mais qu’elle héroïne extraordinaire. Je l’ai adoré. Je l’ai adoré pour son caractère, sa personnalité, son physique complètement opposé à la parfaite petite princesse qu’on a l’habitude de voir. Emika est différente et elle l’assume. Un look complètement fou, avec ses cheveux arc en ciel et sa passion pour le hacking exacerbé, c’est une jeune femme qui retient l’attention et qui m’a très vite plu. C’est le genre de personnage bien badass et rebelle que j’adore suivre.
Quant à l’intrigue elle monte crescendo en intensité jusqu’aux révélations finales qui m’ont complètement laissés sur les fesses. J’ai adoré la manière dont l’auteure agençait son histoire pour nous emmener là où elle le voulait. Pour tout dire, je ne m’attendais pas à ça. Et bon dieu que je n’ai pas été déçue. Les passages des entrainements, des rendez-vous secrets et des compétitions m’ont vraiment énormément plu, c’était très rythmé, il se passait constamment quelque chose. Je me suis très vite laissée prendre aux jeu et j’ai apprécié toutes les directions que prenaient l’auteure. Je n’éssayait pas de découvrir ce qui se tramait réellement, je me laisser porter par la plume et ce fût une très bonne expérience. De plus, le fait qu’on soit à Manhattan puis à Tokyo m’a vraiment dépaysé. On découvrait des paysages qui m’étaient inconnu et j’ai vraiment eu l’impression de voyager.
Alors bien évidemment, tous les personnages ne m’ont pas autant plu qu’Emika. J’aurais aimé qu’Hidéo soit davantage approfondi, qu’on en apprenne un peu plus que ce personnage assez froid et énigmatique.

 

 

 

 

Je terminerais par aborder avec vous la romance présente dans cette histoire.
Bien qu’elle soit bien présente, elle ne fait pas de l’ombre à l’intrigue principale basée sur le tournoi de Warcross, les dangers auquel le jeu est confronté et les talents d’hackeuse d’Emika. Et pourtant au milieu des bugs informatiques, de ses virées dans le dark net et de son travail va se développer une histoire d’amour un peu particulière. J’ai adoré. J’ai adoré ce côté très subtil de la romance, c’était très léger et très souvent suggéré. Oui elle est présente et pourtant elle n’empiète pas sur le sujet principal du livre. Ce n’était pas niais et pour le coup bien que ce soit un peu attendu je ne pensais pas voir cette relation s’épanouir tout de suite.
Il faut tenter « Warcross ». Bien sur que vous pourriez détester, mais vous pourriez aussi en avoir un très beau coup de coeur. Même s’il n’en est pas un pour moi, j’ai passé un excellent moment de lecture. C’est un bouquin très prenant et très immersif. La fin est quant à elle très frustrante dans le sens où il y a un grand revirement de situations, où il y a de grandes révélations et qu’on nous laisse comme ça. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite et de retrouver Emika !
Je recommande chaudement !

 

 

 

 

Découvrir sur Cultura.com

 

 

⭐️  CHRONIQUE À RETROUVER ÉGALEMENT EN LIGNE SUR MON BLOG : https://booksandrap.wordpress.com/2018/03/12/warcross-t1-marie-lu/

⭐️

 

 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >