Plus jamais sans moi de Maud Ankaoua

‎02-02-2023 10:55

Plus jamais sans moi de Maud Ankaoua

 

5_metadata-image-65783837.jpeg

 

LIVRE AUDIO 

https://www.cultura.com/p-plus-jamais-sans-moi-5035211.html

DUREE : 8h 12 min

Et s'il était temps pour vous de rencontrer enfin le grand amour ?Constance, avocate brillante, a obtenu le poste qu'elle convoitait dans un cabinet d'élite. Pourtant, à l'approche de la quarantaine, elle se sent fragile et peu sûre d'elle. Très amoureuse de Lucas, elle attend que celui-ci quitte sa femme comme il le lui a promis. Alors qu'elle vient de signer son contrat, Constance découvre qu'elle doit effectuer une période d'essai d'un genre... peu conventionnel ! Soutenue par ses amis, elle accepte de s'écarter dangereusement de sa zone de confort. Une expérience qui bouleversera sa vision d'elle-même et de l'amour. Une nouvelle fois, Maud Ankaoua nous entraîne dans un univers captivant et émouvant dont on ressort grandi. Elle nous livre avec générosité, inspiration et conviction les clés de l'amour vrai, celui qui rend profondément heureux. "Quand un homme marche vers son destin, il est bien souvent forcé de changer de direction." Paulo Coelho

 

Mon avis

Mon entourage m'avait vivement conseillé de découvrir cette autrice car le roman Zéro Kilomètre avait été un coup de cœur pour plusieurs de mes amies. 

 

Malheureusement, je n'ai pas adhéré à l'histoire. Cela confirme bien que je ne suis pas réceptive à cette catégorie de livre. (développement personnel, conseil, réflexion, lâcher prise, questionnement)

 

Le thème principal de ce roman est sur l'amour dans le couple. Autour de ce sujet universel, plusieurs femmes vont raconter leurs parcours de vie amoureux souvent douloureux ou peu épanouissants. 

 

Je me suis ennuyée ou agacée par cette histoire avec tous ses conseils sur l'amour et sur la remise en question de chaque personnage. 

 

Je ne suis tout simplement pas la bonne cible pour apprécier ce style d'ouvrage qui fait sans aucun doute, du bien à beaucoup de lecteurs et lectrices. 

 

La voix de la narratrice est très agréable. Elle est posée, calme et rassurante. Ce qui est parfait pour donner le bon ton à ce roman et permettre un moment de zénitude. 

16 Réponses 16
‎02-02-2023 12:11

Re: Plus jamais sans moi de Maud Ankaoua

@clo73  comme je vous comprends !  Ces livres ne m'attirent pas du tout mais je comprends que certaines personnes en aient besoin 🌝  De plus en audio avec une voix agréable, ils peuvent être aussi apaisants 😉

 

‎02-02-2023 13:17

Re: Plus jamais sans moi de Maud Ankaoua

@clo73 Après tu as essayé et on ne peut pas tous apprécier les mêmes auteurs et heureusement vu le nombre qu'il y a.  Pour ma part, j'ai adoré les 2 livres que j'ai lus.

‎02-02-2023 15:13

Re: Plus jamais sans moi de Maud Ankaoua

Merci @clo73 pour ton avis, j'ai lu dernièrement respire que j'ai apprécié vu ton avis je ne sais pas si finalement je lirai celui-ci.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎02-02-2023 15:41

Re: Plus jamais sans moi de Maud Ankaoua

Bonjour @clo73 

 

Merci pour cet avis sincère Smiley heureux !

‎22-02-2023 19:30

Maud Ankoua plus jamais sans moi

Comme ses 2 premiers romans ce dernier est une pépite 

Je dévore les livres de cet auteur tellement qu ils me font du bien à la tête 

Je ne peux que vous conseiller de le lire 

Encore une fois ce roman fait appel à notre propre moi et à réfléchir sur la vie sur nos priorités sur l'estime de soi notre amour propre 

 

Je le recommande 

 

‎22-02-2023 20:14

Re: Maud Ankoua plus jamais sans moi

@Caro2402 J'ai lu Kilomètre zéro et Respire et j'ai adoré son écriture.

‎26-03-2023 08:15

Re: Plus jamais sans moi de Maud Ankaoua

Merci pour ton avis.  C'est bizarre parce que je n'ai pas eu l'impression que ce roman parlait des relations de couples mais plutôt d'amour de soi. Cela démontre bien que  nous ne sommes tous/toutes égaux face à une histoire.  

‎26-03-2023 09:05

Re: Plus jamais sans moi de Maud Ankaoua

😂 @clo73  Je viens de lire le résumé de l histoire  et je me suis dit " Tiens, ce n est pas du tout le genre de romans que @clo73 lit habituellement " 🤔

Suspense...

Verdict : " je me suis ennuyée ou agacée"

Désolée, mais ça m a fait sourire 😉

‎26-03-2023 14:31

Re: Plus jamais sans moi de Maud Ankaoua

@Lectrix16j’ai essayé car une amie avait adoré le premier et le deuxième roman de l’autrice donc pour ne pas rester sur des aprioris, j’ai tenté sous forme audio ayant l’occasion de l’écouter. Et je confirme ce n’est pas pour moi ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour,   Mon avis sur ce roman d'anticipation tout à fait réaliste, qui questionne sur notre volonté de bonheur...
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >