Plus que deux morts et c'est noël de Claire Plantevin

‎04-12-2023 20:59

Plus que deux morts et c'est noël de Claire Plantevin

17_9782755663105_1_75.jpg

À trois jours de Noël, Suzanne et Odette, deux retraitées qui vouent leur vie au club de lecture de la paisible ville de Château-du-Loir, découvrent un cadavre dans la forêt de Bercé toute proche. Excitées par cette trouvaille qui va certainement booster la fréquentation de leur club, elles conduisent fièrement les gendarmes jusqu'au mort. Car elles ne l'ont pas trouvé par hasard, ce macchabée, c'est grâce à l'énigme qu'elles ont résolue, celle qui était cachée dans le dernier roman du célèbre écrivain de polar René d'Ambricourt. Des coordonnées GPS dissimulées dans les pages de son livre " Le cadavre était caché là ". Et justement, cet écrivain vit reclus à une centaine de mètres à peine de la scène de crime.
Pour le lieutenant Marchand et son équipe en charge de l'enquête, c'est le début d'une succession de problèmes et de coïncidences étranges.

Sur cultura.com au édition Hugo Poche

Un polar avec une plume fluide, simple et efficace, des interrogations, des énigmes, on se laisse emporter par les personnages. On est tenu en haleine par les nombreux rebondissements. Une intrigue machiavélique, réaliste un peu cru et gore sur certain passage. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎05-12-2023 08:14

Re: Plus que deux morts et c'est noël de Claire Plantevin

Personnellement @spitfire89 j'adore le titre !!!

Après, si c'est un peu trop cru et gore, pas sûre que je lise ce roman...

‎05-12-2023 12:15

@soff78  je comprend, pour moi il y a notamment une scène d'attaque avec des chiens qui ma  perturber par sa description. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎06-12-2023 14:34

Merci pour ce partage, je l'ajoute dans ma PAL.

Les dernières discussions
Tout afficher >
https://www.cultura.com/p-abecedaire-des-comptines-potageres-9782812713989.html   Virginie Napo est une...
@CharlotteV , @LeaCultura , voici une nouvelle participation au [CHALLENGE] Lire 5 BD en 2 mois.   ...
Il n'est jamais trop tard pour dire « je t'aime ».Infirmière de nuit, Stella côtoie de nombreux patients en fin de vie. ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >