Dans un monde semblable au nôtre, dans un avenir proche, des androïdes rêvent de vivre comme les humains alors que ces derniers perdent peu à peu goût à cette dernière et ne réalisent pas la chance qu’ils ont.
L’histoire pourrait se résumer à ça mais il n’en est rien, nous ne sommes pas dans « I robot », notre histoire est plus proche du « journal d’un assassynth ».
Dans ce monde où les robots prennent des vacances, adoptent des enfants, apprennent la musique, se prennent à rêver la nuit et à adopter des émotions réelles à force de les imiter, ces mystérieux androïdes sont victimes de « meurtres » avec toujours cette même mise en scène étrange leur apposant des cornes près de leur crâne.
Pourquoi viser les 9 plus puissants androïdes de la planète mais aussi les plus aimés ?
Est-ce pour faire étalage de puissance ou semer simplement le chaos dans un monde en paix et plein de conviction ? Mais ces « meurtres » ne s’arrêtent pas là car, pour la première fois depuis 8 ans, des humains sont également assassinés avec la même mise en scène.
Pourquoi ces morts parmi ces êtres sans âme ainsi que ces humains en particulier et pourquoi ces cornes ?
C’est ce que Gesicht, androïde inspecteur, va tenter de découvrir à travers cette enquête qui va le forcer à se replonger dans des souvenirs qu’il avait préférer oublier.
Pluto, l’un des plus grand chef-d'œuvre de Naoki Urasawa qui questionne et met en garde notre société en réécrivant l’histoire d’Astro le petit robot d’Osamu Tezuka, le Pinocchio moderne du prochain millénaire.
@Timothée bonjour, oui merci pour la belle photo, et ce bon avis aussi. Ça donne envie !
@Timothée , toujours une aussi belle mise en scène du livre.
Merci pour ce post. C est noté.